À la recherche du BTS CIG à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Lyon

en fonction :

BTS CIG à Lyon

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. Il est évident que vos centres d’intérêt et vos passions sont des critères à considérer dans votre orientation. Avant de vous décider, n’oubliez pas d’analyser l’ensemble des BTS CIG à Lyon.

Voyez quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS CIG à Lyon

L’entrée sur le marché du travail est possible deux années après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme est apprécié des acteurs économiques et apporte diverses perspectives.

Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont vraiment nombreuses grâce au Brevet de Technicien Supérieur puisque vous êtes en mesure de vous former sans cesse et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des professionnels poursuivent leurs études pour stimuler l’accès à leur future profession.

Les différents points que vous ne devez pas omettre avant de vous lancer dans un BTS

Deux années en lycée ou en école à Lyon s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur . Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait aux étudiants des universités, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur CIG. Les cours sont assez soutenus tout au long de ces 2 années. Une semaine moyenne en BTS compte une trentaine d’heures et des cours variés auxquels les étudiants participent durant la semaine. Les cours généraux réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment parfait pour appliquer les notions enseignées pendant les cours généraux. Au final, le savoir des étudiants sera évalué par diverses taches personnelles.

Le BTS : ses atouts

Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), vraiment prisé dans le monde du travail. Le contrôle continu et un examen final permettent son obtention à Lyon.

Ce que vous ne devriez pas ignorer avant de vous lancer dans votre BTS CIG à Lyon

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements grappillés ici et là mais au contraire de choisir, entre les options proposées celle qui correspondra à vos contraintes et à vos aspirations. Renseignez-vous sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en prenant connaissance, via Diplomeo, de la liste des BTS CIG à Lyon.

Prêt à poursuivre un BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Les étudiants ayant décroché leur bac peuvent accéder au BTS. Cependant, ce diplôme peut aussi être ouverte aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas faites pour vous ? Décrochez un BTS !

Que faire après ces 2 années d’études ?

Travailler tout de suite à la sortie du BTS n’est pas la seule option. Si vous avez découvert une passion pour un domaine et que vous songez à augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Le BTS donne droit à plus de 100 crédits à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour les candidats désirant poursuivre leur cursus ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS CIG à Lyon

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Lyon

Consultez la liste des BTS CIG à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières