À la recherche du BTS CIG à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG à Lille

en fonction :

BTS CIG à Lille

Vous concevez que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait en une journée. En effet, vos passions et vos capacités ne sont que certains des critères à prendre en compte dans votre orientation. Comment s’y retrouver dans la jungle des BTS CIG ?

Tout ce que vous devez savoir sur le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Formation plutôt courte et parfaitement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme qu’il vous faut. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa pertinence et sa courte durée, la qualification à Lille ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS CIG à Lille ?

Il est fondamental de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Quelle est la différence entre deux BTS ou BTS CIG à Lille ? Tout cela est clarifié sur notre site web.

Pour qui est fait le BTS ?

L’avantage du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Intégrer un BTS sans le Bac est possible avec du sérieux et un projet professionnel. Les étudiants et les adultes ont la possibilité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation est accessible avant tout aux néo-bacheliers.

Découvrez ici quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS CIG à Lille

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Offrant diverses perspectives, ce diplôme intéresse du reste beaucoup les recruteurs.

Pour preuve, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Avec deux ans d’études, le BTS est certainement la star des formations

Ne doutez pas du BTS, après deux ans d’études, vous pouvez absolument trouver du travail. Un rythme soutenu prévaut en BTS CIG. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’abondance des informations, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Que faire après un BTS ?

Travailler tout de suite après un BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Pour finir, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui se révèle vraiment opportun pour les candidats désirant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS CIG à Lille

Autres filières pour la spécialisation BTS CIG à Lille

Consultez la liste des BTS CIG à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières