À la recherche du BTS CIG qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CIG

en fonction :

BTS CIG

Le choix du cursus est un élément extrêmement important pour la réussite des études. Il s’avère important d’étudier tous les BTS CIG avant de finaliser votre choix.

Voyez ici quelle peut être votre carrière professionnelle après avoir décroché un BTS CIG

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui permet la recherche directe d’un emploi deux ans après avoir décroché le Bac. Le BTS est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

À la suite d’un BTS votre carrière est loin d’être figée, puisque vous êtes en mesure de mettre à jour vos connaissances continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, faites comme les 53 % d’employés qui ont continué leur formation dans l’idée de propulser l’accès à leur futur emploi. leur entrée dans le monde de l’entreprise.

2 ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un milieu spécifique ? Songez au BTS : il est peut-être votre meilleur recours. Vous estimez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS CIG. Les cours sont relativement soutenus au cours de ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel et cours théoriques. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, les étudiants sont placés face aux réalités du cadre professionnel.

Comment bien choisir votre BTS CIG

Il est fondamental de prendre le temps de choisir les études que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS CIG ? Tout est expliqué sur notre site.

Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?

Dès lors que vous avez le Bac, vous pouvez vous inscrire en BTS. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. N’écartez pas la possibilité de vous inscrire à une formation . Contrairement à ce que l’on croit souvent, continuer ses études n’est pas accessible qu’en ayant le Bac !

Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Un BTS CIG fait partie des diplômes Bac+2. L’avantage du BTS n’est pas uniquement sa flexibilité et sa courte durée, la qualification ne se base pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des voies possibles pour eux. À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives d’embauche en dehors de nos frontières. Grâce aux équivalences du BTS, une variété de programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des 45 BTS CIG en France

Actualité enseignement supérieur

Les MOOCs du mois de décembre
Les 5 MOOCs gratuits à suivre au mois de décembre 2016 Vous souhaitez vous former en ligne grâce à des cours gratuits ? Chaque mois, de nombreux établissements proposent de nouveaux MOOCs pour les jeunes actifs. Diplomeo vous liste les 5 MOOCs à suivre au mois de décembre.

Filières des BTS CIG

Consultez la liste des 45 BTS CIG en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières