À la recherche du BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix

en fonction :

BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se fait instantanément. Il semble évident que vos souhaits de continuer des études et vos capacités ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il n’est certainement pas aisé de choisir entre tous ces BTS CGO en apprentissage.

2 années à un rythme soutenu

Deux années dans un lycée ou une école à Marseille Aix constituent la durée de la formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Un Brevet de Technicien Supérieur CGO nécessite un rythme vraiment intensif. Au-delà du travail personnel, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures. Elles sont ventilées entre les cours magistraux, les TD et les travaux pratiques.

Le BTS CGO

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2) ? Grâce au BTS, vous bénéficiez d’une formation courte parfaitement adaptée. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa courte durée et sa pertinence, la qualification en apprentissage à Marseille Aix ne repose pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

À qui convient le BTS ?

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire à la sortie du lycée. Pas de Bac ? Ce n’est pas nécessairement un handicap pour intégrer un BTS. Votre objectif de carrière peut être un atout important. Vous voulez changer d’emploi ? Si les longues études ne sont pas faites pour vous, entamez un BTS !

Après le BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix, que faire ?

Seriez-vous séduit à l’idée de travailler deux ans après l’obtention du Bac ?

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de penser aux possibilités d’embauche et de considérer sa carrière soigneusement. Les directeurs d’entreprises poussent vraiment les jeunes à se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’aller plus loin dans ses études. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens poursuivent leur formation dans l’idée de stimuler l’accès à leur future profession.

Toutes les infos à connaître sur le BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix

Vous informer convenablement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera beaucoup par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en apprentissage serait absolument parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de faire une comparaison entre les différentes options qui s’offrent à vous, avant de faire votre choix. Comment faire la distinction entre les nombreux BTS ou BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix ? Nous avons détaillé tout ça sur notre site.

Que faire après un BTS ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de post bac ou après prépa avec des admissions parallèles ou bien en école d’ingénieurs. Êtes-vous potentiellement intéressé par les opportunités de travail en dehors de nos frontières ? Le BTS propose une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix

Métiers envisageables après votre BTS CGO

BTS CGO à Marseille Aix

Consultez la liste des BTS CGO en apprentissage à Marseille Aix

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières