À la recherche du BTS CGO en alternance à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO en alternance à Tours

en fonction :

BTS CGO en alternance à Tours

Vous imaginez bien que préparer son entrée dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. En effet, vos souhaits de continuer des études et vos capacités sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS CGO en alternance à Tours ? Vous êtes-vous informé sur les divers établissements proposant cette formation en 2 ans ?

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, de suivre ce diplôme en alternance. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Découvrez avec nous les atouts du BTS

Les longues études ne sont pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), fortement appréciée aux dires des employeurs. Une part de contrôle continu et surtout un contrôle final permettent son obtention en alternance à Tours.

2 ans à un rythme soutenu

Vous n’êtes pas fait pour des études interminables, mais la profession que vous souhaitez exercer implique un diplôme ? Le BTS est vraisemblablement votre meilleur recours. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en songez pas moins des étudiants inscrits en BTS CGO. L’emploi du temps est assez soutenu au cours de ces deux années. On estime qu’une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours échelonnés durant la semaine. Les cours communs nécessitent rigueur et organisation. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée durant les cours communs. Finalement, le savoir des candidats sera évalué grâce à diverses taches personnelles.

Voyez dès à présent quel peut être votre avenir professionnel avec un BTS CGO en alternance à Tours

L’entrée dans le monde du travail est possible 2 années après avoir obtenu le Bac avec un BTS. Les employeurs conseillent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

La poursuite de vos études

Pour évoluer dans leur métier, environ 50 % des diplômés du BTS ont choisi d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études jusqu’au Master.

Ce qu’il est nécessaire de savoir sur les BTS CGO en alternance à Tours

De quelle manière pouvez-vous augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là, faites plutôt un choix parfaitement réfléchi entre les options proposées. Vous avez accès à la liste des BTS CGO en alternance à Tours sur Diplomeo. Cela vous donne la possibilité de vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils peuvent le faire à l’université en intégrant des masters, s’inscrire en école de gestion post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à se tourner vers les opportunités d’embauche en dehors de la France. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, une variété de programmes en Europe vous sont accessibles !

Consultez la liste des BTS CGO en alternance à Tours

Métiers envisageables après votre BTS CGO

BTS CGO à Tours

Consultez la liste des BTS CGO en alternance à Tours

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières