À la recherche du BTS CGO en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO en alternance à Rennes

en fonction :

BTS CGO en alternance à Rennes

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. Il apparait évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en compte dans votre orientation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS CGO en alternance à Rennes ? Avez-vous pris le soin de vous renseigner sur les nombreux établissements proposant ce cursus ?

Tenté par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès à un Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’êtes pas titulaire du Bac, mais vous souhaiteriez pour suivre un BTS ? Votre plan de carrière peut se révéler être un atout majeur. Les adultes et les étudiants voulant changer de voie peuvent être admis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers.

Le BTS : ses atouts

Les longues études ne sont vraiment pas l’idéal pour vous ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire Bac+2), relativement prisé dans le monde du travail. Une part de contrôle continu et un examen final comptent pour son obtention en alternance à Rennes.

Qu’est-il important de savoir avant de choisir votre BTS CGO en alternance à Rennes ?

Vous documenter sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous favorisera grandement dans la vie active. Vous songez à un BTS en alternance ? D’accord, mais quand même, prenez un peu de temps pour faire un comparatif circonstancié entre les différentes opportunités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS CGO en alternance à Rennes ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site.

Découvrez tout ce que vous pouvez espérer d’un BTS CGO en alternance à Rennes !

Etant donné toutes les difficultés qui se posent pour trouver un poste, il est fondamental de considérer sa carrière soigneusement et de trouver une formation adaptée. Les patrons d’entreprises encouragent de plus en plus les étudiants à se former directement et rapidement, comme en BTS.

La poursuite de vos études

Motivés par des opportunités plus avantageuses, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de prolonger leur cursus en continuant leurs études 1 ou 2 années de plus.

2 années et un rythme intensif

Inutile d’avoir une licence pour travailler : avec un BTS, vous avez toutes les probabilités de dénicher du travail et en deux années d’études seulement ! N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que la formation BTS CGO est spécifique, le programme des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant. En plus des devoirs à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire trente à trente-trois heures. Ces dernières sont ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Poursuivre sa formation ?

Travailler n’est pas la seule option possible une fois titulaire d’un BTS. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un domaine et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre une filière universitaire. Pour ceux projetant de continuer leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS CGO en alternance à Rennes

Métiers envisageables après votre BTS CGO

BTS CGO à Rennes

Consultez la liste des BTS CGO en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières