À la recherche du BTS CGO à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO à Nice

en fonction :

BTS CGO à Nice

Vous pensez bien que préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas en un jour. Il semble évident que vos envies de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à prendre en compte dans votre orientation. Vous êtes-vous déjà informé sur le BTS CGO à Nice ? Est-ce que vous avez pris la peine de vérifier quelles écoles proposent ce cursus ?

BTS : qui peut y accéder ?

L’atout du BTS : vous pouvez l’intégrer après la terminale. Sous certaines conditions, ce cursus est toutefois proposée aux non-bacheliers. Même si le BTS est proposé avant tout aux néo-bacheliers, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être admis.

Découvrez maintenant tout ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS CGO à Nice !

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation adéquate et un candidat enthousiaste. Les directeurs d’entreprises conseillent vraiment aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Avez-vous songé à une suite après un BTS CGO à Nice ?

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de dynamiser leur carrière.

Inutile de lutter contre le BTS qui propose seulement deux ans d’études

La durée des études en BTS est de deux années en lycée ou en école à Nice. Vous avez l’impression que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Absolument pas. En BTS, l’emploi du temps est assez dense tout au long de ces deux années. En plus du travail personnel, comptez 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les cours magistraux, les TP et les TD.

Le BTS : ses avantages

Vous ne voulez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), souvent appréciée aux dires des recruteurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir à Nice, la qualification se base aussi sur un contrôle continu.

S’informer avant de choisir votre BTS CGO à Nice

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps pour choisir soigneusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Comment faire la différence entre les nombreux BTS ou BTS CGO à Nice ? Nous avons détaillé tout cela sur notre site.

Poursuivre sa formation ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université constituent des voies possibles pour ces étudiants. À notre époque, il faut savoir être polyvalent et accepter les opportunités de travail à l’extérieur du pays. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 11 BTS CGO à Nice

L‘autre ville, dans l‘académie de Nice, où faire votre BTS CGO

Consultez la liste des 11 BTS CGO à Nice

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières