À la recherche du BTS CG en apprentissage à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG en apprentissage à Lyon

en fonction :

BTS CG en apprentissage à Lyon

La réussite de vos études et le lancement de votre vie professionnelle découlent généralement de votre orientation initiale, c’est en effet une étape fondamentale. Il est aisé de se perdre parmi tous les BTS CG en apprentissage.

La durée et l’organisation du BTS

Deux années dans une école ou un lycée à Lyon sont nécessaires pour un cursus en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Un rythme vraiment intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur CG. Le BTS offre aux candidats une variété de cours échelonnés durant la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours communs nécessitent organisation, rigueur et assiduité. Les TP et TD sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées pendant les cours magistraux. Finalement, les capacités des étudiants seront examinées par divers exercices individuels.

Voyez à présent ce que vous pouvez attendre en poursuivant un BTS CG en apprentissage à Lyon !

Avez-vous songé à entrer dans la vie active deux ans après avoir obtenu le Bac ?

Avec la crise sur le marché de l’emploi, il est nécessaire de considérer sa carrière professionnelle sérieusement et de trouver une formation pertinente. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont généralement nombreux et variés.

Débutez par un BTS, cependant vous n’êtes pas obligé de vous arrêter là ! Les opportunités de carrière sont nombreuses avec un BTS puisque vous êtes en mesure de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. 53 % des techniciens supérieurs poursuivent leur cursus.

Pour bien choisir votre BTS CG en apprentissage à Lyon

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous correspondre. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS CG en apprentissage à Lyon ? Nous avons justement expliqué tout ça sur notre site.

Qu’est-ce qui se cache derrière le BTS ?

Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (c’est-à-dire de niveau Bac+2), vraiment apprécié aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa pertinence et sa courte durée, la qualification en apprentissage à Lyon ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Tenté par le BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est en outre qu’il est accessible après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous conseillons vraiment de vous rendre sur Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Contrairement à ce que l’on croit souvent, les études ne sont pas strictement accessibles qu’aux lycéens venant de décrocher leur Baccalauréat !

Poursuivre ses études ?

Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa avec des admissions parallèles et l’université représentent des voies possibles pour eux. Pour les candidats projetant de continuer leur formation à l’étranger, le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des BTS CG en apprentissage à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS C.G. en apprentissage

Les filières des BTS C.G. en apprentissage

Métiers envisageables après votre BTS C.G.

BTS CG à Lyon

Consultez la liste des BTS CG en apprentissage à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières