À la recherche du BTS CG en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CG en apprentissage

en fonction :

BTS CG en apprentissage

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en un jour. En effet, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions sont des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Il s’avère nécessaire de comparer tous les BTS CG en apprentissage avant de vous décider.

Se renseigner avant de choisir votre BTS CG en apprentissage

Les candidats qui se renseignent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite bien plus important par la suite. Vous pensez qu’un BTS en apprentissage serait parfait pour vous ? Très bien mais pensez tout de même à prendre le temps de comparer les différentes options qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant de prendre une décision aussi lourde de conséquences. Il n’est pas aisé de dénicher le BTS qui vous conduira à la profession parfaite. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site internet trie les nombreux BTS CG en apprentissage pour vous.

La longueur, le rythme et l’organisation de la formation

Il vous est complètement possible de trouver du travail grâce au BTS, après 2 années d’études. Vous pensez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Vraiment pas. En BTS, les cours sont assez soutenus lors de ces 2 années. Le BTS propose aux candidats des cours variés échelonnés au cours de la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique les notions enseignées pendant les cours généraux. Enfin, les capacités des étudiants seront évaluées par divers exercices personnels.

Pour qui est fait le BTS ?

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer après la terminale. Même si vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons de vous connecter à Diplomeo pour examiner comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Alors que le Brevet de Technicien Supérieur concerne avant tout les nouveaux bacheliers, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être acceptés.

Découvrez dès à présent ce que vous pouvez attendre d’une formation BTS CG en apprentissage !

Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé et une formation adaptée. Offrant de multiples débouchés, ce diplôme intéresse du reste particulièrement les recruteurs.

Parce qu’ils voulaient évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi de compléter leur cursus en continuant leurs études.

Le BTS CG

Vous voulez travailler dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous avez besoin d’un diplôme de niveau 3 (ou Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’un examen final soit nécessaire pour l’obtenir en apprentissage , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle continu.

Que faire après ces 2 années d’études ?

Ils ont la possibilité de le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Aujourd’hui, il faut savoir être prêt à accepter les possibilités de travail en dehors de l’hexagone. Grâce aux équivalences du BTS, divers programmes européens vous sont envisageables !

Consultez la liste des 48 BTS CG en apprentissage en France

Autres filières pour la spécialisation BTS C.G.

Consultez la liste des 48 BTS CG en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières