À la recherche du BTS Bâtiment en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bâtiment en apprentissage

en fonction :

BTS Bâtiment en apprentissage

Vous pensez bien que préparer sa carrière ne se fait pas instantanément. En effet, vos envies de continuer des études et vos passions ne sont que certains des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Il est parfois dur de choisir parmi tous les BTS Batiment en apprentissage.

BTS Batiment en apprentissage : informez-vous avant de vous inscrire

Il est fondamental de se donner suffisamment de temps afin de choisir méticuleusement les études que l’on va suivre. Les établissements sont différents, les cours nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Il n’est certes pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher la profession de rêve. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site fait le tri les nombreux BTS Batiment en apprentissage à votre place.

Tenté par le BTS ? Découvrez ce qu’il faut faire

Le point fort du BTS : vous êtes en mesure de vous inscrire après la terminale. Sous diverses conditions, ce diplôme en apprentissage est toutefois accessible aux non-bacheliers. Le Brevet de Technicien Supérieur s’adresse avant tout aux nouveaux bacheliers. Toutefois, d’autres étudiants et les adultes peuvent également être admis.

Que faire après un BTS Batiment en apprentissage ?

Les longues études sont dépassées aujourd’hui

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui permet la recherche directe d’un travail deux ans après l’obtention du Bac. Apportant de nombreux débouchés, ce diplôme, BTS, intéresse d’ailleurs beaucoup les acteurs économiques.

Il ne faut pas penser qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière complètement figé. Bien au contraire, ce diplôme ouvre la voie à de nombreuses possibilités. 53 % des techniciens supérieurs continuent leurs études.

Un diplôme de niveau III : le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau III (ou Bac+2), particulièrement appréciée dans le monde professionnel. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur est non seulement sa courte durée et sa pertinence, la qualification en apprentissage ne repose pas seulement sur un examen final, mais aussi sur un contrôle continu.

Inutile de lutter contre le BTS qui ne demande que 2 ans d’études

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais la fonction que vous souhaiteriez entreprendre implique une qualification ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être le moyen d’y arriver. Si l’assiduité est une qualité que l’on reconnait toujours aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS Batiment. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 années. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, partagées entre les travaux pratiques, les cours magistraux et les TD, sans oublier, cela va de soi, le travail à la maison.

Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?

Intégrer une entreprise n’est pas l’unique option à considérer avec un BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un secteur et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur engendre plus de cent crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère vraiment intéressant pour ceux voulant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.

Consultez la liste des 17 BTS Bâtiment en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS Bâtiment en apprentissage

Autre filière pour la spécialisation BTS Bâtiment

Autres scolarités pour la spécialisation BTS Bâtiment

Métiers envisageables après votre BTS Bâtiment

Consultez la liste des 17 BTS Bâtiment en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières