À la recherche du BTS Bâtiment en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bâtiment en alternance à Lyon

en fonction :

BTS Bâtiment en alternance à Lyon

Préparer sa carrière ne se réalise pas instantanément. Il est évident que vos passions, vos centres d’intérêt et vos envies de poursuivre des études sont des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. Mais comment ne pas se perdre dans tous les BTS Bâtiment en alternance ?

L’admission et l’intégration en BTS

Vous possédez le Bac ? Il vous est possible de postuler au BTS. Sous diverses conditions, ce cursus en alternance est toutefois accessible aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous voulez changer d’emploi ? Les études longues ne sont décidément pas ce que vous cherchez ? Songez au BTS !

Le BTS Bâtiment

Vous cherchez à vous lancer dans une filière bien spécifique et pour ça, vous avez besoin d’une qualification de niveau III (de niveau Bac+2) ? Avec un BTS, vous disposez d’une formation relativement courte vraiment adaptée. Les formations au BTS, comme le BTS Bâtiment en alternance à Lyon entre autres, sont particulièrement séduisantes pour les étudiants, car ils sont évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen en fin d’études.

Les informations à connaître sur le BTS Bâtiment en alternance à Lyon

Il est vraiment primordial de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. Les cours changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas aisé de trouver le BTS qui vous fera décrocher l’activité idéale. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les différents BTS Bâtiment en alternance à Lyon.

Après un BTS Bâtiment en alternance à Lyon, que faire ?

Avez-vous déjà songé à intégrer une société 2 ans après l’obtention du Baccalauréat ?

Ce que les employeurs recherchent c’est une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.

Les chances d’évolution au-delà du BTS Bâtiment à Lyon

Afin de booster leur carrière, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur cursus en continuant leurs études quelques années de plus.

La longueur et le rythme de la formation

Vous n’êtes définitivement pas fait pour des années d’études, mais vous voudriez vous qualifier dans un secteur particulier ? Songez sérieusement au BTS : cette formation est probablement le moyen d’y parvenir. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que la formation BTS Bâtiment est spécifique, les cours sont moins soutenus pour autant ! Il faut compter 30 à 33 heures de cours, partagées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter bien sûr le travail personnel.

Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce sont des voies possibles pour eux. Pour les étudiants désirant continuer leur formation à l’étranger, le BTS engendre 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS Bâtiment en alternance à Lyon

Les autres villes, dans l‘académie de Lyon, où faire votre BTS Bâtiment en alternance

Les autres villes, en France, où faire votre BTS Bâtiment en alternance

La filière du BTS en alternance à Lyon

BTS Bâtiment à Lyon

Consultez la liste des BTS Bâtiment en alternance à Lyon

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières