À la recherche du BTS Bâtiment à Angers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Bâtiment à Angers

en fonction :

BTS Bâtiment à Angers

Préparer sa carrière ne se fait pas en une journée. Il semble évident que vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Il est aisé de se perdre entre tous les BTS Batiment .

Les opportunités après un BTS Batiment à Angers ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Les professionnels de l’orientation poussent de plus en plus les jeunes à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

On peut également continuer ses études après un BTS. Si vous songez à changer votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont repris leurs études afin de propulser leur carrière . l’accès à leur futur emploi.

Le BTS : ses avantages

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière et pour ce faire, vous devez avoir un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau III) ? Saviez-vous que le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée ? Son obtention à Angers s’effectue par un examen final prenant toutefois en considération une part de contrôle continu.

Ce que vous ne devez pas ignorer avant d’opter pour un BTS Batiment à Angers

Comment accroître vos chances de réussir ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques renseignements puisés ici et là mais au contraire, choisir entre les formations proposées la plus appropriée à votre situation et à vos aspirations. Il n’est pas facile de dénicher la formation qui vous mènera au métier parfait. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Batiment à Angers.

Le BTS : favori des formations en 2 ans d’études

Ne sous-estimez pas le BTS, après uniquement deux années d’études, il vous est tout à fait possible de trouver du travail. Le Brevet de Technicien Supérieur Batiment nécessite un rythme de travail vraiment intensif. Cette formation comprend autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ 30 heures, dispatchées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et cela sans compter bien évidemment le travail à la maison.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voyez de quelle façon s’y préparer

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer dès la fin du lycée. Intégrer un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec un projet professionnel et des capacités de travail. Etudier n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Poursuivre ses études ?

Intégrer le monde du travail n’est pas la seule option avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? De nos jours, il faut savoir être polyvalent et accepter les perspectives d’embauche en dehors des frontières francophones. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Bâtiment à Angers

Autre filière pour la spécialisation BTS Bâtiment à Angers

Métiers envisageables après votre BTS Bâtiment

Consultez la liste des BTS Bâtiment à Angers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières