À la recherche du BTS ATI en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ATI en apprentissage

en fonction :

BTS ATI en apprentissage

La réussite de vos études et le début de votre carrière professionnelle découlent généralement de votre orientation initiale, c’est en effet une étape primordiale. Avant de vous décider, accordez-vous du temps pour examiner tous les BTS ATI en apprentissage .

Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS ATI en apprentissage

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous baser sur quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les formations disponibles celle qui convient exactement à vos critères et à vos ambitions. Vous avez accès à la liste des BTS ATI en apprentissage sur le site diplomeo.com. Cela vous permet de vous renseigner sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Tenté par le BTS ? Voilà de quelle façon s’y préparer

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer à la sortie du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, parcourez Diplomeo pour examiner comment il est possible d’intégrer une formation en apprentissage. Etudier n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Découvrez maintenant ce que la formation BTS ATI en apprentissage vous réserve !

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation adaptée. Les employeurs poussent vraiment les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.

Le Brevet de Technicien Supérieur permet aussi la poursuite des études. Si vous voulez changer votre carrière, suivez les 53 % de techniciens qui ont continué leur formation afin de stimuler l’accès à leur future profession. leur entrée dans le monde de l’entreprise.

La longueur, le rythme et l’organisation du BTS

Vous n’êtes vraiment pas fait pour des années d’études, mais vous souhaiteriez vous qualifier dans un secteur précis ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est peut-être le moyen d’y parvenir. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS ATI est spécialisée, que les cours sont moins soutenus. C’est en fait le contraire, ces études demandent un rythme plutôt intense. En dehors du travail personnel, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de trente heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TP et les travaux dirigés.

Voyez ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez décidé de travailler dans une filière bien particulière et pour ça, vous devez avoir en poche une qualification de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Savez-vous que le BTS est une formation courte extrêmement adaptée ? Les formations au BTS donnent la possibilité aux étudiants d’être évalués en contrôle continu et pas seulement à l’issue d’un examen à la fin des études.

Que faire après un BTS ?

Ils ont la possibilité d’intégrer des licences professionnelles en faculté, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Étant donné qu’il est accepté à l’extérieur du pays, le BTS vous permet également de valider certains acquis, si vous complétez votre cursus dans un pays étranger.

Consultez la liste des 24 BTS ATI en apprentissage en France

Autres filières pour la spécialisation BTS ATI

Autres scolarités pour la spécialisation BTS ATI

Consultez la liste des 24 BTS ATI en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières