À la recherche du BTS ATI en alternance à Strasbourg qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ATI en alternance à Strasbourg

en fonction :

BTS ATI en alternance à Strasbourg

Le succès de vos études et le début de votre carrière dépendent en grande partie de votre orientation initiale. Comment s’y retrouver dans la multitude des BTS ATI en alternance ?

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut y accéder ?

Les étudiants ayant décroché leur baccalauréat peuvent prétendre au Brevet de Technicien Supérieur. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas exclu que vous ne puissiez pas intégrer une formation en alternance. Les adultes et les étudiants peuvent être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne en majorité les nouveaux bacheliers.

La durée et le rythme des études

Pas la peine d’obtenir une thèse pour travailler : grâce au BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et cela en deux ans d’études seulement ! Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS ATI est spécifique, que le programme des étudiants est moins chargé. Bien au contraire, ces études impliquent un rythme de travail plutôt intense. Le BTS est une formation polyvalente : cours théoriques, cours pratiques et travail en groupe. Que ce soit sur le plan de la diversité des informations ou du travail horaire, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.

Que faire à l’issue d’un BTS ATI en alternance à Strasbourg ?

La recherche d’un emploi est possible 2 ans après avoir eu le Baccalauréat avec un BTS. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des recruteurs et fournit divers débouchés.

Parce qu’ils souhaitaient se donner les chances d’évoluer dans leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé de continuer leur formation en poursuivant leurs études.

BTS ATI en alternance à Strasbourg : s’informer avant de choisir

Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle obtiennent un taux de réussite beaucoup plus important par la suite. Vous pensez vous orienter vers un BTS en alternance ? Très bien mais quand même, prenez un peu de temps pour faire un comparatif détaillé entre les différentes possibilités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Renseignez-vous donc sur les atouts et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS ATI en alternance à Strasbourg.

Tout ce que vous devez connaitre sur la filière du BTS

Vous avez choisi de vous lancer dans une filière bien particulière et pour cela, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III) ? Formation relativement courte et parfaitement adaptée, le BTS est le diplôme qu’il vous faut. Sa délivrance en alternance à Strasbourg dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en considération du contrôle continu.

Poursuivre sa formation ?

Trouver un métier n’est absolument pas la seule option qui s’offre à vous avec un BTS en poche. Que pensez-vous de rejoindre une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous plait ? Étant donné qu’il est maintenant reconnu en dehors des frontières francophones, le BTS vous permet par ailleurs de valider certains modules, si vous complétez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS ATI en alternance à Strasbourg

La filière du BTS en alternance à Strasbourg

Métier pour la spécialisation BTS ATI

BTS ATI à Strasbourg

Consultez la liste des BTS ATI en alternance à Strasbourg

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières