À la recherche du BTS ATI en alternance à La Rochelle qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ATI en alternance à La Rochelle

en fonction :

BTS ATI en alternance à La Rochelle

L’orientation reste une phase préliminaire extrêmement importante dans le succès des études. Comment ne pas se perdre entre tous ces BTS ATI en alternance ?

Après le BTS ATI en alternance à La Rochelle, que faire ?

Les portes du marché du travail

Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est primordial de réfléchir aux perspectives d’embauche et de considérer son avenir professionnel soigneusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve généralement assez vite un poste.

Avec un BTS votre parcours n’est pas figé, puisque vous avez la possibilité de mettre à jour vos connaissances en continu et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être important de vous signaler qu’environ la moitié des techniciens décident de continuer leurs études pour booster leur carrière professionnelle.

Tout ce qu’il est vraiment important de savoir sur les BTS ATI en alternance à La Rochelle

Vous documenter comme il faut avant de choisir votre orientation professionnelle vous favorisera fortement par la suite. Vous vous dites qu’un BTS en alternance serait parfait pour vous ? Prenez le temps de mettre en parallèle toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous mènera à l’activité idéale. Diplomeo peut certainement vous venir en aide et faire le tri entre les différents BTS ATI en alternance à La Rochelle.

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de vous inscrire après la terminale. Néanmoins, ce diplôme en alternance peut aussi être ouverte aux étudiants qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les terminales.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est définitivement la star des formations

Deux ans en lycée ou en école à La Rochelle s’imposent pour des études Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université bûchent ? C’est aussi le cas du Brevet de Technicien Supérieur ATI. L’emploi du temps est assez soutenu tout au long de ces 2 années. Une semaine en BTS compte une trentaine d’heures et une diversité de cours enseignés au cours de la semaine. Les cours magistraux nécessitent organisation et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont le moment idéal pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, les connaissances des étudiants seront mesurées au travers de divers exercices personnels.

Le Brevet de Technicien Supérieur, un diplôme de niveau 3

Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau III), relativement apprécié dans le monde professionnel. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation courte et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en alternance à La Rochelle, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle tout au long de l’année.

Que faire après un BTS ?

Les employés ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors attribuer des postes de responsables dans leur domaine de compétences. En fait, il faut considérer le BTS comme un tremplin qui vous ouvre la voie au monde professionnel tout en étant souple si vous voulez continuer vos études. Le Brevet de Technicien Supérieur engendre 120 points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est particulièrement intéressant pour les candidats voulant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS ATI en alternance à La Rochelle

La filière du BTS en alternance à La Rochelle

Métier pour la spécialisation BTS ATI

BTS ATI à La Rochelle

Consultez la liste des BTS ATI en alternance à La Rochelle

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières