À la recherche du BTS AM en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM en CPF

en fonction :

BTS AM en CPF

Vous avez vraisemblablement déjà entendu que vous pourriez prendre en main votre avenir professionnel en suivant les recommandations sur notre site. Choisir un BTS AM en CPF plutôt qu’un autre aura naturellement des conséquences évidentes sur votre carrière : c’est votre avenir qui en dépend ! Avant de prendre votre décision, prenez le temps d’analyser l’ensemble des BTS AM en CPF .

L’intégration en BTS

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont ouvertes aux bacheliers. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, d’avoir accès à cette formation en CPF. Vous songez à changer de travail ? Si les longues années d’études ne sont décidément pas faites pour vous, étudiez en BTS !

Découvrez avec nous ce que le BTS AM en CPF réserve !

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les employeurs recommandent davantage aux jeunes de se former rapidement et directement, comme en suivant un BTS.

Parce qu’ils voulaient dynamiser leur carrière professionnelle, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé de compléter leur parcours en continuant leurs études.

Toutes les infos à connaître sur la formation BTS AM en CPF

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre cursus au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS AM en CPF sur Diplomeo. Vous avez ainsi la possibilité de vous renseigner sur les avantages et les désavantages de chaque BTS.

2 ans à un rythme soutenu

Inutile d’obtenir une licence pour décrocher certains jobs : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous avez de grandes chances de dénicher du travail et en 2 ans d’études uniquement ! Un rythme de travail intensif prévaut en Brevet de Technicien Supérieur AM. Ce BTS demande autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, réparties entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et tout cela sans oublier, cela va de soi, les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Un diplôme reconnu : le BTS

Vous ne souhaitez pas étudier pendant des années ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est une qualification de niveau III (c’est-à-dire Bac+2), souvent prisée dans le monde du travail. Son obtention en CPF dépend d’un contrôle final qui intègre toutefois une part de contrôle continu.

Que faire après un BTS ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi offrir des postes de responsables dans des domaines variés comme la finance ou la comptabilité. En fait, pensez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin pour actif dans le monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Pour finir, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui se révèle particulièrement intéressant pour les candidats désirant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des 5 BTS AM en CPF en France

Les villes où faire votre BTS AM en CPF

Consultez la liste des 5 BTS AM en CPF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières