À la recherche du BTS AM en CIF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AM en CIF

en fonction :

BTS AM en CIF

Le choix du cursus reste une phase préalable fondamentale dans le succès des études supérieures. Il est parfois compliqué de s’y retrouver parmi tous les BTS AM en CIF.

BTS AM en CIF : informez-vous avant de choisir

Avez-vous pensé à améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas conseillé de vous satisfaire de quelques informations éparses mais au contraire de sélectionner, entre toutes les formations proposées la plus adaptée à vos contraintes et à vos ambitions. Vous ne distinguez vraiment pas la différence entre les nombreux BTS ou BTS AM en CIF ? Nous avons justement expliqué tout cela sur notre site internet.

Un diplôme reconnu : le BTS

Dans les diplômes de niveau 3 on trouve le BTS AM. De nombreux candidats sont généralement convaincus par les formations au BTS, car elles leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas uniquement suite à un examen à la fin des études.

Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?

Les BTS sont accessibles aux titulaires d’un baccalauréat. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, avoir accès à ce diplôme en CIF. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Découvrez avec nous quels peuvent être les débouchés après l’obtention d’un BTS AM en CIF

Les portes du monde du travail

L’entrée sur le marché du travail est possible 2 ans après avoir décroché le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Procurant de multiples débouchés, ce diplôme est apprécié des entreprises.

Continuer sa formation

Si vous cherchez à accroître vos options et ne souhaitez pas d’une carrière vraiment figée, considérez le BTS. Il est peut-être plus parlant de vous signaler qu’environ 50 % des techniciens reprennent leurs études dans l’idée de booster l’accès à leur future profession.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

La longueur de la formation en BTS en CIF est de deux ans dans une école ou un lycée . Le BTS AM réclame un rythme de travail intensif. En dehors des devoirs et des projets à rendre, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les cours magistraux, les TP et les TD.

Poursuivre sa formation ?

Intégrer une entreprise n’est vraiment pas l’unique option avec un BTS. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un métier et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est possible. Le BTS engendre plus de 100 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment intéressant pour les étudiants voulant poursuivre leur formation à l’étranger.

Consultez la liste des BTS AM en CIF en France

Les villes où faire votre BTS AM en CIF

Consultez la liste des BTS AM en CIF en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières