À la recherche du BTS AGTL en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AGTL en apprentissage

en fonction :

BTS AGTL en apprentissage

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui se produit en une journée. Il est évident que vos souhaits de poursuivre des études et vos centres d’intérêt ne sont que certains des paramètres à considérer au cours de votre orientation. Avez-vous déjà songé au BTS AGTL en apprentissage ? Vous êtes-vous renseigné sur les multiples écoles proposant cette formation ?

Tenté par le BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’avantage du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Toutefois, ce diplôme en apprentissage peut parfois être accessible aux élèves qui n’ont pas le baccalauréat. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Un diplôme de niveau 3 : le BTS

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est une qualification de niveau III (ou Bac+2), très appréciée aux dires des recruteurs. Son obtention en apprentissage dépend d’une épreuve finale qui prend néanmoins en considération une part de contrôle continu.

Quelle carrière professionnelle lorsqu’on est titulaire d’un BTS AGTL en apprentissage ?

Ce que les employeurs recherchent avant tout c’est un candidat enthousiaste. Apportant divers débouchés, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les recruteurs.

Avez-vous envisagé une suite après un BTS AGTL ?

Il ne faut vraiment pas penser qu’avec un BTS en main, votre plan de carrière figé. Au contraire, il est possible de considérer de nombreuses possibilités. Il est peut-être plus parlant de vous rappeler qu’environ la moitié des professionnels reprennent leurs études pour stimuler leur carrière professionnelle.

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Vous pouvez tout à fait trouver un poste grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait traditionnellement aux étudiants inscrits à l’université, n’en pensez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur AGTL. Les cours sont assez soutenus lors de ces deux années. Il faut suivre autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, ventilées entre les TP, les travaux dirigés et les cours magistraux, sans compter bien évidemment les devoirs et les projets à rendre.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS AGTL en apprentissage ?

Avez-vous songé à augmenter vos chances de réussite ? Il n’est vraiment pas recommandé de vous baser sur quelques informations récoltées ici et là mais au contraire de choisir, entre les alternatives proposées celle qui est la plus appropriée à votre situation et à vos souhaits. Il n’est certes pas facile de tomber sur la formation qui vous fera décrocher l’activité rêvée. Diplomeo peut cependant vous aider à faire le tri entre les différents BTS AGTL en apprentissage.

La poursuite d’études.

Les employés ayant un BTS peuvent vraiment progresser dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors attribuer des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressources humaines, la finance ou la gestion. En fait, il faut considérer le BTS tel un tremplin qui vous ouvre la voie au monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez continuer vos études. Pour les étudiants voulant poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 crédits à l’European Credit Transfer System ou ECTS.

Consultez la liste des 27 BTS AGTL en apprentissage en France

Autre filière pour la spécialisation BTS AGTL

Autres scolarités pour la spécialisation BTS AGTL

Consultez la liste des 27 BTS AGTL en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières