À la recherche du BTS AGTL en alternance à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AGTL en alternance à Rennes

en fonction :

BTS AGTL en alternance à Rennes

Préparer son entrée dans le monde professionnel n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. En effet, vos passions et vos centres d’intérêt ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS AGTL en alternance à Rennes ? Avez-vous pris le soin de vérifier quelles écoles proposent cette formation ?

Découvrez dès à présent quel peut être votre avenir professionnel après avoir décroché un BTS AGTL en alternance à Rennes

Avez-vous déjà songé à travailler 2 ans après avoir eu le Bac ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Procurant divers débouchés, ce diplôme intéresse énormément les acteurs économiques.

Les chances d’évolution à la suite d’un BTS AGTL à Rennes

Il est aussi possible d’aller plus loin dans ses études après avoir décroché un BTS. Si vous souhaitez changer votre carrière, faites comme les 53 % de professionnels qui ont continué leur formation et propulsé l’accès à leur futur emploi. leur carrière .

Prêt à commencer un BTS ? Voilà ce qu’il faut faire

L’atout du BTS est qu’il est ouvert dès la sortie du lycée. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, suivre ce diplôme en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Si les longues études ne sont décidément pas faites pour vous, lancez-vous dans un BTS !

Le BTS : ses atouts

Dans les diplômes nationaux de niveau Bac+2 on trouve le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur AGTL. Son obtention en alternance à Rennes dépend d’une épreuve terminale intégrant cependant une part de contrôle continu.

Difficile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études

Il vous est absolument possible de trouver un travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. N’allez pas envisager un instant qu’étant donné que le BTS AGTL est spécifique, l’emploi du temps est moins chargé pour autant. Une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés répartis au cours de la semaine. Les cours généraux exigent organisation et assiduité. Les TP et TD sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours généraux. Finalement, le savoir des étudiants sera jugé via diverses taches individuelles.

Qu’est-il important de savoir avant d’opter pour votre BTS AGTL en alternance à Rennes ?

Ne voulez-vous pas accroître vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous baser sur quelques informations éparses mais au contraire, sélectionner entre toutes les formations proposées la plus adaptée à votre situation et à vos souhaits. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS AGTL en alternance à Rennes.

Et ensuite ?

Travailler à la sortie du BTS n’est pas la seule option qui s’offre à vous. Si vous vous êtes trouvé une passion pour un domaine et que vous songez à approfondir vos connaissances, la filière universitaire est un choix possible. Pour les candidats projetant de continuer leur cursus à l’étranger, le BTS donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).

Consultez la liste des BTS AGTL en alternance à Rennes

La filière du BTS en alternance à Rennes

Métiers envisageables après votre BTS AGTL

BTS AGTL à Rennes

Consultez la liste des BTS AGTL en alternance à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières