À la recherche du BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers

en fonction :

BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers

La réussite de vos études et le lancement de votre carrière résultent en grande partie de votre orientation initiale. Il est important de comparer tous les BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers avant de vous décider.

BTS : une formation post-bac

Les détenteurs d’un baccalauréat ont accès au BTS. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre objectif de carrière peut être un atout principal pour poursuivre un BTS. À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas uniquement ouvertes qu’aux lycéens venant de décrocher leur Bac !

Quels sont les avantages du BTS ?

Les longues études ne sont décidément pas l’idéal pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau 3 (Bac+2), relativement prisé aux dires des employeurs. Sa délivrance en apprentissage à Poitiers dépend d’une épreuve terminale prenant toutefois en compte du contrôle continu.

Les opportunités à l’issue du BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers ?

Les études longues ne sont vraiment pas à la mode de nos jours

La recherche d’un travail est possible deux ans après l’obtention du Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Ce diplôme, BTS, intéresse du reste beaucoup les recruteurs ; il offre de nombreuses perspectives.

Ainsi, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière plus excitante.

Deux années et un rythme intensif

Pas la peine d’obtenir une thèse pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous avez toutes les chances de dénicher du travail et ceci en deux années d’études seulement ! Vous croyez que seuls les étudiants des universités travaillent dur ? Ne vous méprenez pas du Brevet de Technicien Supérieur AG PME PMI. L’emploi du temps est assez intense lors de ces 2 années. Au-delà du travail à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, ventilées entre les travaux dirigés, les cours magistraux et les travaux pratiques.

Bien choisir votre BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers

Il est primordial de se donner assez de temps afin de choisir scrupuleusement le cursus dans lequel on va s’engager. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Vous avez accès à la liste des BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers sur diplomeo.com. Cela vous offre la possibilité de vous informer sur les qualités et les défauts de chaque BTS.

Continuer ses études après un BTS.

Commencer à travailler à la sortie du BTS n’est pas l’unique option qui s’offre à vous. Que penseriez-vous d’intégrer des études secondaires pour approfondir vos connaissances dans un domaine qui vous passionne ? Êtes-vous tenté par les opportunités de travail en dehors des frontières françaises ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers

Actualité BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers

BTS
Comment bien choisir son BTS ? Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !

Les filières des BTS AG en apprentissage

BTS AG PME PMI à Poitiers

Consultez la liste des BTS AG PME PMI en apprentissage à Poitiers

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières