À la recherche du BTS AG PME PMI en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AG PME PMI en apprentissage

en fonction :

BTS AG PME PMI en apprentissage

Le choix de la formation constitue un élément essentiel pour le succès des études. Comment voir clair dans la ribambelle des BTS AG PME PMI en apprentissage ?

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut être un atout principal pour intégrer un BTS. Vous souhaitez changer d’emploi ? Les longues années d’études ne sont décidément pas ce que vous envisagez ? Entamez un BTS !

La durée, le rythme et l’organisation des études

Vous n’êtes pas fait pour des années d’études, mais le travail que vous envisagez d’exercer nécessite d’être qualifié ? Le BTS est potentiellement la solution pour y arriver. Un rythme de travail assez intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur AG PME PMI. Le BTS offre aux candidats des cours variés dispersés au cours de la semaine, qui peut compter un peu plus de 30 heures. Les cours communs réclament aux étudiants rigueur et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Finalement, le sérieux des candidats sera testé via diverses taches individuelles.

Voyez ici quels sont les débouchés suite à l’obtention d’un BTS AG PME PMI en apprentissage

Ce qui est capital aux yeux des employeurs c’est une formation adaptée. Les professionnels du métier conseillent de plus en plus aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en BTS.

En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété cette formation pour rebondir dans leur carrière professionnelle.

Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant de vous lancer dans un BTS AG PME PMI en apprentissage

Il est essentiel de s’accorder assez de temps pour choisir soigneusement la formation professionnelle que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois exclusifs à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Il n’est certainement pas facile de tomber sur la formation qui vous fera décrocher le poste idéal. Basez-vous sur Diplomeo : ce site trie les différents BTS AG PME PMI en apprentissage pour vous.

Découvrez maintenant les atouts du BTS

Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui nécessite d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte parfaitement adaptée. L’un des grands avantages du BTS n’est pas seulement sa courte durée et sa pertinence, l’obtention du diplôme en apprentissage ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur le contrôle continu.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

Ils peuvent le faire à l’université en préparant des masters, entrer en école d’ingénieurs ou encore en école de commerce post bac ou après prépa. Enfin, le BTS engendre plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). Voilà qui est particulièrement opportun pour ceux désirant continuer leur formation hors de nos frontières.

Consultez la liste des 108 BTS AG PME PMI en apprentissage en France

Autres filières pour la spécialisation BTS AG

Consultez la liste des 108 BTS AG PME PMI en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de IFA Robert Delorozoy
IFA Robert Delorozoy
Centre de formation d'apprentis
Versailles
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières