À la recherche du BTS AG PME PMI en alternance à Créteil qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AG PME PMI en alternance à Créteil

en fonction :

BTS alternance AG PME-PMI : le guide complet

Assistant de gestion, vous pensez que ce métier est fait pour vous ? Le BTS Assistant de gestion est donc probablement fait pour vous !

Qu’est-ce que c’est ? 

Ce BTS donne un niveau bac+2 à sa sortie. En alternance, ce BTS s’effectue également sur une durée de deux ans. Il forme les étudiants à la gestion, donc à assister les dirigeants d’entreprise. Ils assureront des fonctions administratives, comptables et commercialesLe BTS gestion en alternance est pris en charge par les entreprises où les élèves effectuent leur cursus. Cette formation demande un bon contact, car vous serez amené à travailler au sein d’une équipe. Vous devez avoir une bonne élocution ainsi qu’une bonne présentation tout en sachant vous adapter aux différentes situations. À la sortie, vous obtiendrez 120 crédits ECTS

Programme

Chaque BTS a son propre emploi du temps. L’étudiant partagera son temps sur un rythme de deux jours à l’école/trois jours en entreprise, ou alors une semaine entière en entreprise et celle d’après à l’école. Cela dépend des BTS. Vous pourrez, dans cette formation, retrouver des cours tels que : 

  • Relation avec la clientèle et les fournisseurs
  • Administration et développement des ressources humaines
  • Organisation et planification
  • Gestion et financement des actifs
  • Gestion du système d’information
  • Pérennisation de l’entreprise
  • Gestion du risque
  • Communication
  • Management des entreprises
  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère
  • Économie
  • Droit
  • Langue vivante et étrangère

Cette formation en alternance vous permettra d’avoir une expérience professionnelle conséquente. Vous aurez ainsi de nombreuses compétences en plus que celles enseignées à l’école, puisque vous aurez été sur le terrain, confronté à de vraies situations à résoudre. L’alternance vous fait réellement entrer dans le monde professionnel et c’est également ce qui facilitera votre insertion professionnelle, une fois vos études terminées. 

Admission

Le BTS Assistant de Gestion en alternance est ouvert aux bacheliers STMG principalement. Les autres bacheliers peuvent néanmoins postuler, notamment via la plateforme Parcoursup (auparavant Admission Post Bac). L’admission se fait généralement sur dossier de candidature et parfois entretien de motivation. Une fois que vous aurez convaincu le jury que vous êtes fait pour ce BTS, vous pourrez remplir un dossier d’inscription et intégrer la formation.

Débouchés

Une fois votre BTS terminé, vous pourrez poursuivre vos études ou entrer dans le monde du travail. 

Continuer ses études

Vous pourrez vous orienter vers une formation à partir d’un bac+2 pour obtenir un bac+3 puis, éventuellement un master. 

Le monde professionnel

Si vous décidez qu’après votre BTS, vous avez terminé vos études, vous pourrez alors exercer des métiers tels que : 

Consultez la liste des 7 BTS AG PME PMI en alternance à Créteil

Nos actualités sur le thème BTS

jeune femme qui prépare un BTS
Quels sont les BTS accessibles sans bac ?

Si le verdict est tombé et que vous n’avez pas votre bac, pas de panique ! Des formations BTS vous ouvrent leurs portes, et les spécialités sont nombreuses ! Vous pourrez tout à fait suivre un BTS sans le bac en poche, mais attention, il y a quelques conditions…

BTS
Comment bien choisir son BTS ?

Le BTS est une formation courte et professionnalisante. Proposée dans les lycées et les écoles, cette formation de deux années intéresse de nombreux bacheliers car elle permet de se former rapidement au métier de ses rêves !

Les filières des BTS AG en alternance

BTS AG PME PMI à Créteil