À la recherche du BTS AEA en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AEA en apprentissage

en fonction :

BTS AEA en apprentissage

Vous concevez que préparer sa carrière ne se réalise pas en un jour. En effet, vos capacités, vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études sont des facteurs à considérer dans votre orientation. Il est assez aisé de ne pas s’y retrouver entre tous ces BTS AEA en apprentissage.

Voyez rapidement ce qu’est le BTS

Vous ne voulez pas vous lancer dans de longues études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), souvent prisé aux dires des recruteurs. Son obtention en apprentissage dépend d’une épreuve terminale qui prend toutefois en considération une part de contrôle continu.

Voyez à présent tout ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS AEA en apprentissage !

Les longues études sont dépassées à notre époque

À cause de toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on cherche un emploi, il est fondamental de choisir une formation adéquate et de considérer sa carrière professionnelle sérieusement. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’exemple même de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

N’allez pas penser qu’avec un Brevet de Technicien Supérieur votre carrière n’est pas figée, puisque vous pouvez tout à fait vous former régulièrement et progresser dans les échelons professionnels. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % de techniciens qui ont repris leur formation et boosté leur entrée dans le monde professionnel. leur carrière .

Avez-vous déjà considéré accéder à un BTS ?

Les formations en Brevet de Technicien Supérieur sont proposées aux détenteurs d’un bac. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous recommandons vraiment de vous connecter à Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Les études ne sont pas réservées qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Impossible de battre le BTS qui ne demande que 2 années d’études

Vous pouvez parfaitement trouver du travail avec un Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études. Vous croyez que seuls les étudiants des universités sont des bosseurs ? C’est également le cas du BTS AEA. Les cours sont assez soutenus durant ces 2 années. Le BTS propose aux étudiants une diversité de cours répartis tout au long de la semaine, qui peut comptabiliser une trentaine d’heures. Les cours magistraux nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Pour finir, les connaissances des étudiants seront examinées via diverses taches individuelles.

BTS AEA en apprentissage : informez-vous avant de choisir

Il est vraiment essentiel de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement la formation que l’on va entreprendre. Les cours sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de trouver la formation qui vous fera décrocher le poste idéal. Comptez sur Diplomeo : ce site trie les différents BTS AEA en apprentissage.

Que faire après un BTS ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, s’inscrire en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Le BTS engendre plus de cent points à l’European Credit Transfer System (ECTS). C’est vraiment avantageux pour les candidats projetant de poursuivre leurs études hors de France.

Consultez la liste des BTS AEA en apprentissage en France

Les villes où faire votre BTS AEA en apprentissage

Autres filières pour la spécialisation BTS AEA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS AEA

Consultez la liste des BTS AEA en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières