À la recherche du BTS ABM à Limoges qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS ABM à Limoges

en fonction :

BTS ABM à Limoges

Préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive du jour au lendemain. Il apparait évident que vos centres d’intérêt et vos souhaits de continuer des études sont des facteurs à prendre en compte au cours de votre orientation. Prenez le temps d’examiner l’ensemble des BTS ABM à Limoges avant de faire votre choix.

Ce que vous devriez savoir avant de choisir un BTS ABM à Limoges

Il est vraiment essentiel de se donner les moyens de choisir la formation que l’on va suivre. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui différencie tous les BTS ou BTS ABM à Limoges ? Tout est expliqué sur notre site web.

L’admission en Brevet de Technicien Supérieur

Les élèves qui ont décroché leur bac peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Néanmoins, ce cursus peut également être ouverte aux élèves qui ne sont pas détenteurs d’un baccalauréat. Vous songez à vous reconvertir ? Les longues études ne sont décidément pas faites pour vous ? Songez au BTS !

Un diplôme reconnu : le BTS ABM

Vous cherchez à vous lancer dans une filière particulière et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau III (ou Bac+2) ? Formation courte et extrêmement adaptée, le BTS peut être le diplôme idéal. Le contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Limoges.

Qu’est-ce qu’il faut absolument connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur ?

Le temps du cursus en BTS est de deux ans dans une école ou un lycée à Limoges. N’allez pas envisager un instant que parce que la formation BTS ABM est spécialisée, le programme des étudiants est moins chargé pour autant ! En plus des devoirs à la maison, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, ventilées entre les TP, les TD et les cours magistraux.

Après le BTS ABM à Limoges, que faire ?

Ce que les employeurs recherchent aujourd’hui c’est une formation pertinente. Le BTS est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Il est possible d’approfondir son cursus après avoir décroché un Brevet de Technicien Supérieur. 53 % des détenteurs d’un BTS décident de continuer leurs études.

Et ensuite ?

Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce post bac ou après prépa. Pour finir, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent points à l’European Credit Transfer System ou ECTS. C’est vraiment intéressant pour ceux souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger.

Consultez la liste des BTS ABM à Limoges

Autres filières pour la spécialisation BTS ABM à Limoges

Consultez la liste des BTS ABM à Limoges

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières