Vous souhaitez faire un bachelor commerce international à Bordeaux ou en Gironde ? Diplomeo vous liste les possibilités existantes.

Trouvez et intégrez votre Bachelor Management hôtelier à La Rochelle

en fonction :

Bachelor Management hôtelier à La Rochelle

Le bachelor management hôtelier à La Rochelle

Le bachelor management hôtelier est un cursus qui confère un diplôme de niveau bac+3. Il peut être effectué en trois années, en deux ans, ou en un an. Au cours de cette formation professionnalisante, vous aurez l’occasion d’effectuer plusieurs stages en entreprise. Si vous le souhaitez, vous pourrez également suivre une partie de votre cursus en alternance.

Le programme en bachelor management hôtelier à La Rochelle

Si vous intégrez un bachelor en management hôtelier à La Rochelle, voici quelques intitulés de cours que vous serez susceptible de suivre :

  • marketing et technique de vente
  • organisation et acteurs du tourisme
  • fondamentaux des ressources humaines
  • géo-politique du tourisme
  • analyse financière
  • management de projet éco-touristique
  • management de l’hôtellerie
  • management de restaurant

Comment intégrer un bachelor management hôtelier à la Rochelle ?

À La Rochelle, en Charente-Maritime et partout en France, pour intégrer un bachelor, vous devez d’abord envoyer un dossier de candidature à l’établissement en question. Après une première sélection, l’établissement recontacte les profils intéressants pour des épreuves écrites et/ou orales. Si vous réussissez ces épreuves, vous pourrez alors intégrer votre bachelor en management hôtelier !

Quel est le coût d’un bachelor management hôtelier à La Rochelle ?

Une année au sein d’un bachelor management hôtelier peut coûter de 4500 à 8000 euros. Le prix peut énormément varier en fonction des établissements que vous visez. Certaines alternatives existent pour ceux qui n’ont pas la possibilité de financer leurs études :

  • l’alternance
  • les bourses des écoles
  • les bourses des collectivités locales
  • les bourses du Crous
  • les prêts étudiants

Les débouchés, à La Rochelle, après un bachelor management hôtelier

Que faire après un bachelor en management hôtelier ? Continuer ses études ? Entrer sur le marcher du travail ? Plusieurs solutions existent, en fonction de vos envies !

Poursuivre ses études, à La Rochelle, après un bachelor management hôtelier

Lorsque vous aurez obtenu votre bachelor management hôtelier, vous pourrez poursuivre vos études. Vous pourrez par exemple vous lancer dans :

Quels débouchés après un bachelor management hôtelier à La Rochelle ?

Voici une liste de quelques professions que vous pourrez exercer si vous décidez de vous insérer sur le marché du travail, à La Rochelle ou en Charente-Maritime :

  • manager de service
  • responsable promotion des ventes
  • responsable réception
  • assistant restaurant manager
  • adjoint de direction

Pourquoi faire un bachelor management hôtelier à La Rochelle ?

Le tourisme et l’hôtellerie sont des secteurs en vogue. En effet, l’hôtellerie-restauration est aujourd’hui l’un des secteurs d’activité qui embauche le plus. Il représente d’ailleurs 75% des plus de deux millions d’emplois que génère le tourisme en France. Les étudiants qui se lancent dans des études de management hôtelier ont donc toutes leurs chances de s’intégrer facilement sur le marché de l’emploi !

Consultez la liste des Bachelors Management hôtelier à La Rochelle

Actualités Bachelor Management hôtelier à La Rochelle

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Les autres villes, en France où faire votre Bachelors Management hôtelier

Scolarité du Bachelor Management hôtelier à La Rochelle

Autre filière pour la spécialisation Bachelor Management hôtelier à La Rochelle