À la recherche du Bachelor Management hôtelier qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Management hôtelier

en fonction :

Bachelor Management hôtelier

Présentation d’un bachelor management hôtelier

La formation en bachelor management hôtelier dure trois ans et confère aux étudiants un niveau bac+3. A l’issue de leur cursus, ils auront validé 180 crédits ECTS. En alternance ou en continu, un bachelor management hôtelier allie connaissance technique, théorie et pratique dans les domaines du management et de l’hôtellerie. Lors d’un bachelor management hôtelier, les étudiants sont formés aux techniques de management, au commerce, à la gestion, à l’œnologie, à la cuisine, au travail en équipe, etc.

Admission en bachelor management et hôtellerie

Le diplôme de bachelor s’obtient dans les écoles privées, généralement spécialisées dans le luxe, le commerce, le management ou l’hôtellerie.

Pour intégrer un bachelor management hôtelier, les étudiants peuvent postuler directement après le bac ou bien via les admissions parallèles, à l’issue d’un bac+1 ou bac+2. Généralement, les écoles recrutent sur dossier (lettre de motivation, CV, relevés de notes, etc.) et sur concours (connaissance du secteur, anglais, technique). Souvent, en dernière étape, les écoles procèdent à des entretiens de motivation.

Les bachelors étant des formations privées, elles peuvent être onéreuses. Généralement, un bachelor management hôtelier coûte entre 6000 et 10 000 euros l’année. L’alternance est alors un bon moyen pour financer sa formation. D’autres aides peuvent être à votre disposition, n’hésitez pas à vous renseigner !

Programme d’un bachelor management hôtelier

Le bachelor management hôtelier propose des cours à la fois généraux et spécifiques, toujours dans l’idée de la professionnalisation des étudiants. Les cours oscillent entre le management et l’hôtellerie à proprement parler. Des mises en situation techniques et la pratique culinaire sont également enseignées. Enfin, les étudiants doivent réaliser des stages obligatoires, le plus souvent dans des hôtels. En ce qui concerne le programme, les cours et les matières, on trouve :

  • Management d’équipes
  • Gestion d’hôtel
  • Économie, comptabilité
  • Cuisine
  • Œnologie
  • Culture culinaire
  • Langues vivantes
  • Marketing
  • Stage
  • Projet professionnel

Que faire après un bachelor management hôtelier ?

Un bachelor management hôtelier permet aux étudiants d’être directement opérationnels pour le monde de l’emploi.Pour autant, à l’issue du bachelor, certains étudiants décident de poursuivent leurs idées dans le but d’acquérir une spécialisation supplémentaire.

Continuer ses études dans le management hôtelier

Après un bachelor management hôtelier, les étudiants ont un niveau bac+3. Ils peuvent alors intégrer des masters et des MBA, tels que :

Débouchés professionnels

Après un bachelor de management hôtelier, les diplômés peuvent exercer les métiers suivants :

  • Chargé de projets événementiel
  • Chef de partie
  • Chef de production
  • Assistant-directeur d’hôtel
  • Directeur d’hôtel
  • Manager
  • Réceptionniste
  • Etc.

Consultez la liste des 37 Bachelors Management hôtelier en France

Actualités Bachelor Management hôtelier

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Échec en licence : que faire si j’ai raté ou abandonné ma première année ?

Vous êtes nombreux à ne pas passer le cap de la première année de licence, et ce pour de multiples raisons ! Quel que soit votre cas, Diplomeo vous aide à savoir que faire si vous avez raté votre première année de licence.

Que faire sans BTS ? Conseils pour ceux qui ont raté leur BTS !

Vous avez suivi une formation de deux ans en BTS et vous voilà désormais obligé d’accepter ce résultat décevant : vous ne l’avez pas obtenu. Si vous vous sentez perdu et manquez désormais d’inspiration vis-à-vis de votre futur professionnel, Diplomeo vous aide à trouver de nouvelles perspectives pour la rentrée prochaine !

Le premier bachelor entièrement en ligne est né  !

Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Scolarités des Bachelors Management hôtelier

Les villes où faire votre Bachelors Management hôtelier

Filières des Bachelors Management hôtelier

Autres domaines de formations