À la recherche du Bachelor Gestion du patrimoine à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Gestion du patrimoine à Bordeaux

en fonction :

Bachelor Gestion du Patrimoine à Bordeaux

Les Français sont aujourd’hui très nombreux à se tourner vers des spécialistes du patrimoine. Si vous voulez vous tourner vers ce type de métiers, Diplomeo vous donne toutes les infos pour y arriver ! 

Qu’est-ce qu’un bachelor gestion du patrimoine ?

Un bachelor en gestion de patrimoine est un cursus de niveau II, soit un bac+3, qui permet de devenir un professionnel qui saura veiller au maintien du portefeuille et des biens de particuliers ou de professionnels. Proposée en établissements spécialisés comme les écoles de commerce, les écoles de finance ou encore les écoles de gestion, cette formation permet de se spécialiser peu à peu dans un domaine particulier. 

Au cours d’un bachelor de gestion patrimoniale, vous aborderez notamment des notions comme : 

  • la gestion financière
  • l’économie et le marché
  • la définition du patrimoine
  • les réglementations juridiques dont la protection des biens des personnes
  • la comptabilité
  • les fonctions de conseil
  • la communication
  • l’anglais professionnel
  • etc.

En complément de leur formation théorique, les étudiants de bachelor effectuent aussi un stage en entreprise de plusieurs semaines. Ils peuvent par ailleurs suivre leur bachelor gestion du patrimoine en alternance, en signant un contrat de professionnalisation ou un contrat d’apprentissage avec un employeur.

Comment entrer en bachelor gestion du patrimoine ?

L’entrée en bachelor patrimoine se fait sur dossier, puis entretien de motivation. Il est possible d’intégrer ce cursus après un bac général ou technologique, ou bien à la suite d’un bac+1 ou d’un bac+2 (BTS gestion du patrimoine, DUT gestion, etc.).

Que faire après un bachelor gestion du patrimoine à Bordeaux ?

Le bachelor gestion du patrimoine permet d’entrer sur le marché du travail (chargé de clientèle, conseiller financier, gestionnaire de patrimoine, etc.), mais vous pouvez très bien poursuivre vos études en bac+5 de gestion ou bac+5 de finance (master gestion du patrimoine, master finance...). 

Consultez la liste des 10 Bachelors Gestion du patrimoine à Bordeaux

Notre actualité sur le thème Bachelor

  • étudiants bachelor
    Pourquoi choisir un programme Bachelor ?

    En France, la licence est souvent une formation très sollicitée. Pourtant, le bachelor, généralement proposé en grande école, a aussi de nombreux atouts, à commencer par son caractère professionnalisation et le fait qu'il soit porté sur l'international. Zoom sur ce bac+3 très formateur !