À la recherche du Bachelor Game design à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Game design à distance

en fonction :

Bachelor game design à distance : découvrez notre guide complet !

Envie de travailler dans les jeux vidéo et d'exercer un métier du domaine du game design ? En bac+3, vous pouvez opter pour le bachelor à distance !

Qu'est-ce qu'un bachelor game design par correspondance ?

Le bachelor de game design est une formation de niveau II (bac+3 jeux vidéo) permettant de former les professionnels qui imaginent, scénarisent et surtout créent visuellement un jeu vidéo. Ce cursus permet d'obtenir 180 crédits ECTS.

Cette formation est proposée dans les écoles spécialisées, généralement privées, comme les écoles du multimédia, les écoles de design, les écoles d'art ou plus simplement les écoles de jeux vidéo

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Certains bachelors de game design peuvent être suivis à distance, par voie postale ou par voie électronique (mail, plateforme de cours en ligne...). 

Programme en bachelor game design

Le bachelor de game design permet d'apprendre un ensemble de connaissances et de compétences spécifiques au game design comme :

  • le level design
  • le character design
  • le sound design
  • l'intelligence artificielle
  • la programmation
  • la conception 2D et 3D
  • l'ergonomie
  • etc.

Au cours de leur bachelor, les étudiants en game design assisteront aussi à des matières plus théoriques, mais essentielles pour pratiquer leur métier : l'histoire du jeu vidéo, l'économie du jeu vidéo, la direction artistique, le management d'équipe, etc. 

À distance, les étudiants pourront recevoir leur cours par courrier ou courriel, et devront envoyer leurs devoirs aux professeurs. 

Pour valider leur cursus, ils devront probablement effectuer un stage en entreprise d'une ou plusieurs semaines.

Comment intégrer un bachelor game design ?

Pour entrer en bachelor de game design, il est nécessaire de déposer un dossier de candidature, puis de se soumettre à une ou plusieurs épreuves écrites/orales.

Il est essentiel d'être au moins diplômé du baccalauréat général, technologique ou professionnel, comme le bac S, le bac STD2A ou encore le bac STI2D.

Une entrée en cours de bachelor après un bac+1 ou un bac+2 est également envisageable, notamment en cas de réorientation. 

Que faire après un bachelor game design ?

À la suite d'un bachelor de game design à distance, il est possible de continuer ses études ou de se lancer sur le marché du travail.

Poursuite d’études

Après un bachelor game design, vous pouvez vous orienter vers un cursus de bac+5 game design, ou même bac+6, comme :

Débouchés professionnels 

Le bachelor a pour objectif de se professionnaliser rapidement. Il est donc possible d'exercer l'un de ces divers métiers du jeu vidéo :

Consultez la liste des Bachelors Game design à distance en France