À la recherche du Bachelor e-business à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor e-business à Paris

en fonction :

Lancez-vous dans un Bachelor E-Business à Paris !

Le Bachelor est la formation idéale pour les étudiants qui ont un projet professionnel bien bien défini dès l’obtention du baccalauréat. Professionnalisante et spécialisée, elle leur permet d’entrer directement dans le vif du sujet et offre de multiples possibilités une fois diplômé. Il existe un Bachelor en E-Business et cette formation est disponible dans de nombreux établissements parisiens.

Sommaire

Présentation
Programme
Inscription
Débouchés

Qu’est-ce qu’un Bachelor E-Business et pourquoi le faire à Paris ?

Le Bachelor est une formation en trois ans post bac qui donne droit à un diplôme de niveau Bac+3 et 180 crédits ECTS. Si vous décidez de vous engager dans un Bachelor en E-Business, vous apprendrez en trois ans toutes les techniques de commerce sur internet. Cette formation deux en un vous apportera des compétences aussi bien en web qu’en marketing.

Cette formation est dispensée dans des écoles sont la plupart du temps privées. Un grand nombre de ces établissements sont basés à Paris. La capitale est l’une des villes les plus agréables où faire ses études. Loin du cliché « métro, boulot, dodo », votre vie sera divisée entre les nombreuses activités que propose la ville.

Vous pourrez passer votre temps libre à visiter les musées et monuments historiques mondialement connus de la ville ou tout simplement passer du temps avec vos amis dans les quartiers festifs ou dans les nombreux parcs. En posant vos valises à Paris, vous rejoindrez les 330 000 étudiants qui y vivent d’ores et déjà.

Programme et matières d’un Bachelor E-Marketing

La formation en E-Business se divise entre enseignement théorique général (droit et économie, anglais, marketing, management, etc.) et enseignement spécialisé. Parmi les matières spécialisées dans l’E-Marketing, on retrouve :

  • Fonctionnement et mécanismes d’Internet
  • Architecture informatique
  • Découverte des principaux outils et supports informatiques
  • Techniques marketing
  • Outils d’échanges
  • etc.

Attention, les programmes peuvent varier en fonction des établissements. S’ils sont généralement similaires, il se peut que vous constatiez tout de même quelques différences.

Durant les trois années de Bachelor, les étudiants doivent effectuer des stages en entreprise dont les durées varient, elles aussi, entre les écoles. Ils peuvent s'étendre de 2 ou 3 mois en première année jusqu’à 6 mois en dernière année. Ces stages apportent aux étudiants une première expérience professionnelle très appréciée par les recruteurs.

Comment accéder à un Bachelor E-Commerce ?

Le Bachelor est accessible aux étudiants titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme équivalent. Les étudiants qui viennent d’un BTS ou d’un DUT peuvent aussi intégrer un Bachelor et même parfois directement en deuxième année dans certains établissements.

Les candidats sont généralement soumis à des tests écrits (français, anglais, culture générale, etc.) ainsi qu’à un entretien oral de motivation. Durant cet oral, il sera important que vous vous montriez motivé et déterminé. Cela pourra faire la différence. Certains établissements étudient également les dossiers des candidats (composés des notes en première et premier semestre de terminale).

Que faire après un Bac+3 E-Business en Île-de-France ?

Deux choix s’offrent à vous une fois votre diplôme en poche.

Vous pouvez décider de poursuivre vos études en intégrant par exemple un Master E-Business. Cette formation vous permettra de vous spécialiser et d’acquérir de nouvelles connaissances avant d’arriver sur le marché de l’emploi. C’est ce que fait la majorité des étudiants.

Vous pouvez également faire le choix d’entrer directement dans la vie active et de trouver un emploi dans l’e-marketing. Retrouvez la liste des métiers qu’il est possible d’effectuer avec un Bachelor E-Business en cliquant sur ce lien. Vous pourrez profiter de votre présence en Île-de-France pour intégrer l’une des nombreuses entreprises qui y sont installées. Plus que partout ailleurs, Paris et sa région sont porteurs d’emplois.

Consultez la liste des 10 Bachelors e-business à Paris

Actualités enseignement supérieur

Les dates et les coefficients des épreuves du bac
Bac 2017 : les dates et les coefficients des épreuves Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2017 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2017 de la meilleure des manières.
Pierre Dubuc et Mathieu Nebra
Le premier bachelor entièrement en ligne est né  ! Le site spécialisé dans les MOOCs et les formations en ligne Openclassrooms vient de lancer son premier bachelor totalement en ligne. Une formation complète, moins chère et flexible : que du bon  !

Autres filières pour la spécialisation Bachelors e-business à Paris

Métiers envisageables après votre Bachelors e-business

Consultez la liste des 10 Bachelors e-business à Paris

1. Orientation
Identifiez les Bachelors E-Business parisiens qui vous correspondent le mieux
2. Comparaison
Sélectionnez jusqu'à Bachelors différents
3. Inscription
Parlez directement aux responsables des formations qui vous intéressent
Besoin de plus d’informations sur cette formation ?

Diplomeo c’est aussi une équipe de 10 conseillers pour répondre à vos questions *

Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis

Les écoles à la une

Logo de Groupe ESCE - Ecole supérieure de commerce extérieur
ESCE Paris & Lyon
Ecole de commerce
Paris
Logo de Ecole supérieure de commerce et d'Economie Numérique
ESCEN
Ecole de commerce
Paris
Logo de ICD - Institut international du commerce et du développement - groupe IGS
ICD Paris
Ecole de commerce
Paris
Logo de IONIS X
IONIS X
Ecole de formation à distance
Paris
Logo de ISEFAC Bachelor - Institut Supérieur Européen de Formation par l'Action
ISEFAC Bachelor
Ecole de commerce
Paris
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières