À la recherche du Bachelor Digital management à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Digital management à Lyon

en fonction :

Le guide complet du bachelor digital management à Lyon

Vous êtes particulièrement intéressé par les nouvelles technologies et l'univers du digital en général, et souhaitez exercer des missions à responsabilités dans ce secteur ? Vous voulez faire vos études dans une des villes les plus animées de France ? C'est peut-être un bachelor en digital management à Lyon qu'il vous faut !

Qu'est-ce qu'un bachelor en digital management à Lyon ?

Le digital management correspond à une spécialisation plutôt récente de certaines formations de l'enseignement supérieur en France, concomitant avec l'avènement du numérique et des nouvelles technologies de façon globale. Un cursus en digital management tend donc à former de futurs professionnels du secteur du web, pouvant occuper un poste à haute teneur décisionnelle ou stratégique : c'est notamment le cas du bachelor digital management, proposé entre autres dans la ville de Lyon.

À savoir qu'un bachelor est une formation diplômante reconnue par l'État, d'une durée de trois ans et accessible au niveau baccalauréat. Logiquement, elle dispense donc un diplôme de niveau bac+3 ainsi que 180 crédits ECTS à qui la valide.

D'autre part le bachelor est généralement prisé des étudiants et les entreprises grâce à son côté professionnalisant (stages, cours pratiques, immersion en entreprise, etc.) mais aussi son côté tourné vers l'international (partenariats avec des établissements étrangers, cours donnés en anglais, etc.)

Quel est le programme de cette formation ?

Le programme d'un bachelor en digital management va être variable en fonction de l'année de formation mais aussi de l'établissement proposant la formation, par exemple. À savoir que les cours seront dispensés par le corps professoral, généralement formé d'enseignants-chercheurs, d'intervenants divers et de professionnels du secteur étudié. Voici des exemples de matières de tronc commun que vous pourrez vous attendre à retrouver dans ce type de cursus :

  • Projet e-marketing
  • Gestion du contenu
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Fondamentaux du management financier
  • Ergonomie et design de site
  • Projet e-CRM
  • Management international
  • Stratégie digitale de l’entreprise
  • Etc.

Quelles sont les conditions d'admission d'un bachelor digital management à Lyon ?

Pour intégrer une première année de bachelor digital management à Lyon, vous devrez au préalable avoir validé votre niveau baccaluréat. Par ailleurs, il vous sera éventuellement possible d'entrer directement en deuxième ou troisième année de bachelor si vous avez atteint le niveau d'études adéquat, grâce au jeu des admissions parallèles.

Les candidats devront par ailleurs envoyer un dossier complet à l'établissement de leur choix, devant comprendre diverses pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…) puis éventuellement passer un entretien de motivation à l'oral devant un jury.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après obtention de votre bachelor en digital management, vous pourrez faire le choix de poursuivre vos études par un master par exemple, ou bien intégrer directement le monde professionnel et ainsi postuler aux exemples d'emplois suivants :

Consultez la liste des 9 Bachelors Digital management à Lyon

L‘autre ville, dans l‘académie de Lyon, où faire votre Bachelor Digital management

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Digital management à Lyon