À la recherche du Bachelor Développement logiciel à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Développement logiciel à Paris

en fonction :

Trouvez, à Paris, votre bachelor en développement logiciel !

Vous avez envie de vous former aux métiers du développement informatique et plus particulièrement au développement de logiciels ? Il existe des formations bachelor à Paris.

Qu’est-ce qu’un bachelor développement logiciel à Paris ?

Le bachelor est une formation qui se prépare en trois ans après le bac ou en 1 an après un bac+2, si vous entrez dans le cadre des admissions parallèles. Cette formation professionnalisante a pour but de vous rendre opérationnel et efficace dans le domaine du développement de logiciels. Les métiers de l’informatique sont en pleine expansion et recrutent ! Les écoles d’informatique et des métiers du web accueillent des candidats intéressés par la programmation, l’intégration, le management de projets numérique, le web marketing, etc.

À Paris, plusieurs écoles de ce genre se sont installées ces dernières années. Elles proposent notamment des programmes dédiés au développement logiciel, soit de solutions embarquées, mobiles ou d’applications.

Quel est le programme d’un bachelor développement logiciel à Paris ?

Dans une formation bachelor, la première année est généralement consacrée à l’acquisition de bases dans le domaine du développement, de la programmation, du code, des différents langages informatiques, etc.

Les spécialisations interviennent en deuxième ou troisième année, avec des cours comme :

  • algorithmes
  • management de projets
  • langages informatiques
  • architecture logicielle
  • réseaux informatiques
  • mathématiques
  • etc.

Le bachelor s’accompagne de stages pour se rendre compte du milieu professionnel.

Comment intégrer un bachelor ?

Pour entrer en bachelor, vous allez devoir justifier de votre motivation à suivre une formation en informatique. Certaines écoles sélectionnent leurs étudiants par des concours.

Au minimum, vous devez avoir le bac. Si vous entrez directement en troisième année, vous devez avoir un bac+2 (BTS ou DUT) dans le domaine de l’informatique et connaître les bases du développement.

Combien coûte un bachelor en développement logiciel à Paris ?

Pour suivre cette formation, exclusivement proposée dans les écoles privées, vous allez devoir mettre la main au portefeuille. En effet, les formations bachelor coûtent généralement entre 3 000 et 6 000 euros par an. Un bon moyen de ne pas payer votre formation : l’alternance.

Que faire après un bachelor développement de logiciels ?

Une fois que vous aurez validé les unités des trois années d’études en bachelor, vous aurez accès des formations de niveau supérieur comme le master. Les masters sont des formations bac+5, en deux ans, qui permettent de se perfectionner ou de se spécialiser.

Vous pourrez aussi vous lancer en tant que développeur logiciel et acquérir petit à petit de l’expérience, avant de devenir chef de projet ou de monter votre entreprise !

Consultez la liste des 27 Bachelors Développement logiciel à Paris

Notre actualité sur le thème Bachelor

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Scolarités des Bachelors Développement logiciel à Paris

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Développement logiciel à Paris