À la recherche du Bachelor Développement logiciel à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Développement logiciel à Lille

en fonction :

Bachelor Développement logiciel à Lille : le guide complet pour devenir créateur d'apps et de sites

Vous avez des idées plein la tête dans le digital mais ne savez pas comment les mettre en forme ? Découvrez le Bachelor Développement logiciel à Lille ! 

Qu’est-ce qu’un Bachelor Développement logiciel à Lille ?

Afin d’obtenir 180 crédits ECTS dans le développement informatique, il est possible d’entamer une formation diplômante et professionnalisante en école de l’Internet lilloise : le Bachelor Développement logiciel. À Lille, il est offert en admission post bac ce qui permet à de jeunes bacheliers d’acquérir directement des compétences en intégration web, webdesign, mais en communication digitale et marketing.

En effet, outre le côté technique des langages de programmation, les développeurs informatique doivent aussi établir des stratégies afin de concevoir un projet web ou numérique en accord avec les enjeux du digital.

Par ailleurs, le Bachelor Développement à Lille présente plusieurs avantages. Il est possible d’acquérir une expérience professionnelle en effectuant à la fois un stage en entreprise à la fin de la 3ème année mais aussi de faire la formation en alternance. Avec les différentes conventions, contrat de professionnalisation ou d’apprentissage, l’étudiant est rémunéré ce qui sert à payer les frais de scolarité du cursus bac+3. Il peut aussi permettre à l’étudiant de poursuivre dans une formation bac+4 puis bac+5 afin de se spécialiser dans le développement, le web design ou le digital, des secteurs qui recrutent massivement en raison de la création de nouveaux métiers. L’insertion professionnelle est également une option, les élèves deviennent des experts opérationnels en informatique et maîtrisent les logiciels pour travailler dans une entreprise.

Quelle est l’offre de formation à Lille ?

Le Bachelor Développement logiciel peut se nommer Bachelor Développeur d’applications nomades. Il est accessible dès l’obtention du baccalauréat mais aussi à partir d’un niveau bac+2 en 3ème année.

Qu’étudie-t-on en Développement logiciel ?

Les écoles du digital présentes dans la capitale des Flandres dispensent des enseignements théoriques et pratiques. Le tronc commun est donc varié avec des matières comme :

  • Développement Javascript, Mysql et PHP
  • Langages de programmation HTML CSS
  • Gestion de projet web
  • Développement Android
  • Frameworks front-end
  • Webdesign
  • Logiciels PAO : Photoshop, Illustrator, After Effect, Dreamweaver
  • Développement mobile
  • Ergonomie mobile
  • E-commerce
  • Stratégie digitale
  • Culture de l’image
  • Design thinking
  • Modélisation graphique
  • Administration système de réseaux

Quelles sont les conditions d’admission en Bachelor ?

Le bachelor à Lille est une formation qui s’intègre à plusieurs niveaux ce qui requiert différents critères. Par exemple, pour acquérir les techniques de bases, il est nécessaire de postuler en 1ère année en admission post bac. Toutefois, après avoir suivi 2 années en informatique, webdesign, il est possible d’intégrer le programme en admissions parallèles. Dans ce cas, il faut être titulaire d’un niveau bac+2.

Les écoles lilloises spécialisées en informatique recrutent sur dossier de candidature, épreuves écrites et entretien de motivation.

Quels sont les débouchés après un Bachelor Informatique ?

Suite au Bachelor, si vous avez été charmé par Lille et sa vie étudiante, il est possible de poursuivre en :

Les diplômés en bac+3 peuvent aussi choisir d’entrer dans la vie active en tant que :

Consultez la liste des Bachelors Développement logiciel à Lille

Les autres villes, en France où faire votre Bachelors Développement logiciel

Scolarité du Bachelor Développement logiciel à Lille

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Développement logiciel à Lille