À la recherche du Bachelor Communication digitale à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Communication digitale à distance

en fonction :

Bachelor Communication Digitale à distance: le Guide Complet !

Le bachelor communication digitale à distance est une formation de niveau II (bac+3) qui s'effectue généralement en s'inscrivant dans une école spécialisée, comme les écoles des métiers de l'internet ou les écoles du multimédia.

Parfois aussi appelé "bachelor communication et réseaux sociaux", "bachelor communication digitale et e-business" ou encore "bachelor marketing et communication digitale", ce cursus visa à former ses étudiants aux compétences du web marketing.

Bachelor communication digitale à distance: présentation

Formés aux outils de la communication en ligne, les étudiants en bachelor de communication digitale bénéficient d'un enseignement généraliste au marketing digital, et peuvent ensuite se spécialiser en troisième et dernière année de bachelor.

En effet, nombreuses sont les activités professionnelles possibles en communication digitale: gestion du traffic, community management... La communication sur le web mobilise des compétences et connaissances extrêmement variées.

Le programme en bachelor communication digitale

Le programme en bachelor communication peut varier d'une école à l'autre, et selon la spécialité que vous aurez choisie en troisième année.

Il est cependant très probable que vous retrouviez des enseignements tels que ceux ci-dessous.

Veille digitale Référencement, SEO et SEA Codes HTML et CSS 3 Planning stratégique Identité numérique et personal branding Stratégie social media
Internet responsive  Techniques de rédaction créative Techniques de rédaction web Cultures de la communication Culture juridique de la communication Création graphique
Stratégie de communication Connaissance des médias Marketing et réseaux sociaux Réseaux hybrides Blogs et microblogging Réseaux professionnels
Outils de gestion des réseaux sociaux Relation client Marketing viral Psychologie des communautés et des réseaux sociaux E-réputation  Brand content
Infographie et PAO Conception web et audiovisuelle Gestion client et gestion de risques Management et ressources humaines Droit de l'internet Anglais

En général, les étudiants en bachelor de communication digitale effectuent un stage en entreprise ou une alternance dans le milieu professionnel (via la signature d'un contrat de professionnalisation ou d'un contrat d'apprentissage).

Comment suivre un bachelor communication digitale à distance ?

Si le bachelor communication visuelle s'effectue généralement en présentiel, certaines écoles de l'internet peuvent proposer une formation à distance. Dans ce cadre, il est probable que vous puissiez suivre ces cours en e-learning.

Ce type d'enseignement vous permettra peut-être notamment de travailler à temps plein dans le domaine de la communication digitale, ou même de poursuivre votre métier actuel tout en vous formant pour une reconversion (par exemple en CPF).

Comment entrer en bachelor de communication digitale ?

Pour suivre un bachelor de communication digitale, à distance ou non, il est certain que vous devrez déposer un dossier de candidature. Certaines écoles demandent à rencontrer les candidats en personne lors d'un entretien oral avant de les admettre dans la formation.

Généralement, pour être accepté en bachelor, il faut être au moins titulaire du baccalauréat général ou STMG. Un enseignement de spécialité en informatique et numérique peut être avantageux pour l'admission.

Pour les étudiants de l'enseignement supérieur qui souhaitent entrer en deuxième ou troisième année de bachelor, il est possible de provenir d'horizons très différents. Les jeunes provenant des cursus suivants sont bienvenus:

Que faire après un bachelor communication digitale à distance ?

Après un bachelor communication à distance, deux options s'offrent à vous: l'entrée sur le marché du travail ou la poursuite d'études.

Poursuite d'études

À la suite d'un web marketing et réseaux sociaux en e-learning, il est possible de vous orienter vers des formations de niveau I (bac+5 ou bac+6) telles que:

Débouchés professionnels

Selon la spécialisation que vous aurez sélectionnée en troisième année, vous pourrez exercer l'un des nombreux métiers suivants:

Consultez la liste des 8 Bachelors Communication digitale à distance en France

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Communication digitale

Autres scolarités pour la spécialisation Bachelors Communication digitale