À la recherche du Bachelor Architecture d'intérieur en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Architecture d'intérieur en alternance

en fonction :

Intégrer un Bachelor Architecture d'intérieur en alternance

Qu’est-ce qu’un Bachelor Architecture d’intérieur en alternance ?

Le bachelor Architecture d’intérieur est une formation de niveau bac+3 qui prépare les étudiants au métier d’architecte d’intérieur. Cette profession consiste à associer mobilier, textures, matériaux, éclairages et accessoires dans l’objectif de créer un agencement intérieur. Il est capable de transformer une structure intérieure déjà existante en modifiant son espace. Ils apprennent la maîtrise des techniques de dessin et de planification afin d’élaborer un projet professionnel. Choisir l’alternance permet d’être en contact direct avec le monde professionnel.

Comment intégrer cette formation ?

Le bachelor Architecture d’intérieur est accessible aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le secteur des métiers de l’art. Cette formation est essentiellement proposée par des écoles privées qui mettent en place des conditions d’admission : concours d’entrée et examen du dossier de candidature.

Cette formation nécessite d’avoir un esprit créatif et attentif toujours en éveil.

Quel est le programme d’un Bachelor Architecture d’intérieur en alternance ?

Les étudiants d’un bachelor Architecture d’intérieur abordent les enseignements suivants :

  • théorie et caractéristiques de la couleur
  • combinaison et accords chromatiques
  • communication visuelle
  • mathématiques appliquées
  • histoire de l’art
  • etc.

Cette formation propose des exercices théoriques et pratiques spécialement adaptés à la progression de l’étudiant. Elle analyse les techniques et les spécificités de l’architecture d’intérieur et de l’agencement de l’espace. Les étudiants apprendront les fondamentaux en dessin, couleur et décoration d’intérieur, sans oublier des notions en marketing. Certaines formations enseignent aux étudiants les alternatives respectueuses de l’environnement (éco-construction). Ils seront en mesure d’assurer le bon déroulement d’un projet en fonction des contraintes budgétaires, techniques et réglementaires. L’alternance a pour vocation d’enrichir et de développer les compétences de l’étudiant en lui apportant des bases pratiques et théoriques solides.

Quel est le prix de ce cursus ?

Le prix d’un master en école privée est compris entre 6 500 et 9 000 euros l’année. La formation est par ailleurs financée par l’entreprise lorsque l’étudiant fait le choix de l’alternance.

Quels sont les débouchés d’un Bachelor Architecture d’intérieur en alternance ?

À l’issue de cette formation, les étudiants sont en mesure de travailler comme architecture d’intérieur. Ils peuvent se mettre à leur propre compte ou dans une agence d’architecture. Son activité peut se réaliser en collaboration avec d’autres professionnels de la conception (dessinateurs, maquettistes, etc.). Ils travaillent dans de multiples secteurs d’activité (entreprise, hôtellerie, restauration, lieux commerciaux, etc.). La qualité de l’enseignement du bachelor permet de se positionner avantageusement dans ce secteur d’activité.

Consultez la liste des 8 Bachelors Architecture d'intérieur en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Alternance : de nombreux avantages !

De plus en plus reconnue et appréciée par les entreprises, l’alternance a de véritables atouts pour tout étudiant qui souhaite acquérir de l’expérience et entrer sur le marché du travail rapidement.

Reconversion en architecture d'intérieur : de plus en plus de formations pour adultes !

Sauter le pas et changer de métier n’est pas une étape facile. Aux passionnés d’architecture intérieure et de déco, cet article est fait pour vous.

Comment trouver sa rentrée décalée en licence ?

Vous souhaitez vous réorienter en janvier, février ou mars ? Vous envisagez d'intégrer une licence en cours d'année ? Il n'est pas trop tard pour rejoindre une formation. Diplomeo vous parle des possibilités qui s'offrent à vous.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !