À la recherche du Bachelor Animation 3D qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Animation 3D

en fonction :

Bachelor Animation 3D

Présentation d’un bachelor animation 3D

Le diplôme de type bachelor confère aux étudiants un niveau d’étude bac+3, ainsi que 180 crédits ECTS. Formation en trois ans, le bachelor est généralement dispensé au sein d’écoles prives, notamment :

Un bachelor animation 3D forme les étudiants aux métiers créatifs et artistiques, dans les domaines du cinéma ou des jeux vidéo. Le secteur de l’animation 3D explose ces dernières années, les techniques, les formations et les perspectives d’embauche sont de plus en plus nombreuses.

Programme en bachelor animation 3D

Un bachelor est un diplôme très axé sur la professionnalisation des étudiants. Réalisé en présentiel ou en alternance, il permet de se former à tous les aspects techniques, théoriques et professionnels du secteur de l’animation 3D. Tout au long de vos études, vous serez également amené à réaliser des stages en entreprise, dans le but d’acquérir le plus d’expérience professionnelle possible. Enfin, en ce qui concerne les cours, vous allez étudier autant les logiciels que la réalisation de films d’animation. Au niveau du programme et des matières, vous pourrez trouver :

  • motion design
  • montage
  • game design
  • infographie 3D
  • graphisme
  • communication visuelle
  • atelier professionnel
  • langue vivante
  • stage

Intégrer un bachelor animation 3D

Les bachelors en animation 3D ont lieu dans des écoles spécialisées. Ces dernières se réservent le droit de choisir leurs étudiants. En règle générale, pour candidater, les étudiants doivent présenter un dossier d’admission, avec son CV, ses relevés de notes, sa lettre de motivation. Dans certains cas, un oral de motivation peut venir compléter l’admission. Pour postuler, les étudiants peuvent le faire via la plateforme APB, directement après le bac. Ceux qui seraient déjà diplômés bac+1 ou bac+2 peuvent aussi intégrer un bachelor animation 3 D, via les admissions parallèles.

Que faire après un bachelor animation 3D ?

Formation diplômante et professionnalisante, le bachelor animation 3D permet aux étudiants de s’insérer directement dans le marché du travail. Pour autant, certains jeunes décident de poursuivre leurs études, notamment dans le but de se spécialiser davantage.

Poursuivre ses études dans le design et l’animation 3D

Après un bachelor, vous serez diplômé à un niveau bac+3. Vous pouvez donc poursuivre en master ou en mastère spécialisé, dans les domaines du design et de l’animation :

Débouchés professionnels d’un bachelor animation 3D

Pendant votre formation en bachelor animation 3D, vous réaliserez des stages en milieu professionnel. Un bon moyen pour vous, de vous faire une idée du secteur et des métiers possibles. Dès que vous aurez obtenu votre diplôme, vous pourrez devenir :

  • infographiste
  • animateur 2D/3D
  • directeur artistique
  • designer
  • graphiste
  • chef de projet
  • etc.

Consultez la liste des 59 Bachelors Animation 3D en France

Actualités Bachelor Animation 3D

Pourquoi faire un Master of Science plutôt qu’un master  ?

Qu'est-ce qu'un Master of Science (MSc) ? Préparant les étudiants à une carrière internationale, il est accessible après un bac+3 et offre une variété impressionnante de spécialisations. Diplomeo vous dit tout sur cette formation très recherchée par les recruteurs.

Classement des bachelors 2018 : quels sont les meilleurs bachelors en France ?

Quel est le classement 2018 des bachelors d’écoles de commerce ? Diplomeo vous donne les différents classements publiés en 2018 et 2017 pour vous aider à vous positionner !

Bac 2018 : les dates et les coefficients des épreuves

Diplomeo vous présente toutes les dates et les coefficients des épreuves écrites du baccalauréat 2018 ! Vous pouvez désormais préparer votre bac 2018 de la meilleure des manières.

Que faire après un BTS ? Toutes les possibilités !

Quelles sont les possibilités de poursuites d'études après un BTS ? Quelles sont les autres alternatives ? Diplomeo vous aide à déterminer vos choix pour votre année post-BTS !

Coût des études supérieures en France : dans la moyenne européenne

Une étude de la Commission européenne distingue les coûts des études supérieures et les aides proposées, pays par pays. Des disparités apparaissent et certains pays donnent bien envie d’y étudier…

Scolarités des Bachelors Animation 3D

Les villes où faire votre Bachelors Animation 3D

Filières des Bachelors Animation 3D

Autres spécialisations possibles pour votre Bachelor Animation 3D