Studio Créa Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Quentin Ledru - B2 Design Graphique & Photographie

Je m’appelle Quentin Ledru et je suis actuellement en deuxième année de graphisme et de photographie à Studio Créa Paris.

Issu d’un bac STD2A il est évident que la pluridisciplinarité des arts est une notion qui est importante pour moi. Tout d’abord passionné de graphisme et de cinéma, j’ai pu a utilisé la photographie comme outil mais aussi comme moyen d’expression. En combinant ces médias j’ai pu élargir mon champ de compétences et je cherchais à étudier dans ces deux domaines que sont la photographie et le graphisme qui marchent de paires en tant que créatif. J’ai cherché avec des amis sur internet les différentes écoles supérieures d’arts appliqués et Studio Créa Paris est apparu comme l’école qui nous convenait le mieux car elle propose ces cursus pluridisciplinaires.

Il s’agit d’une petite école et l’ambiance est très agréable, il y’a peu de tensions et un aspect familial réconfortant.

Au niveau des cours, les professeurs sont pédagogues et très cultivés, on peut ressentir leur passion pour leur métier.

Ségolène Roland - B2 Design Graphique & Photographie

Actuellement en 2ème année à StudioCréaParis, je prépare un Bachelor en Design Graphique. J’ai choisi cette école car j’étais intéressée par les arts appliqués mais je ne savais pas encore dans quelle spécialité me lancer, et à StudioCréa la première année est très générale.

Grâce à cela j’ai pu mieux découvrir les matières qui me plaisaient et me suis donc orientée vers le graphisme et la photographie. Ce qui me plait dans cette formation c’est de pouvoir exprimer ma créativité face à une demande. Quand j’ai un devoir, je ne le vois pas vraiment comme tel mais plutôt comme une possibilité de créer de nouvelles choses, auxquelles je n’aurais pas forcément pensé sans consigne.

Le point fort de l’école est pour moi l’ambiance, autant entre élèves qu’avec les professeurs. Les classes étant peu nombreuses, les professeurs nous connaissent bien et peuvent nous faire progresser à notre rythme. Et entre élèves, on se connaît tous ! L’école a pour moi de bonnes valeurs, d’entraide et d’écoute, qui se ressent chez tout le monde (personnel et élèves) et fait qu’on se sent bien à l’école. On reste même souvent après les cours !

En plus le BDE nous organise plein d’évènements pour renforcer les liens et se détendre. Les membres du BDE nous ont aussi organisé un voyage à Budapest où on s’est vraiment amusé (je n’en dirais pas plus!).

Je recommande totalement StudioCréa, notamment à ceux qui comme moi ne sont pas encore sûrs de la spécialisation qui leur convient le mieux, et à ceux qui ont envie d’une bonne ambiance de travail (tout le monde quoi, non ?

Clémence Hick - B2 Design Espace & Produit

Je suis actuellement en deuxième année design espace et produit à StudioCréaParis.

Je me suis réorientée après un IUT en Gestion Urbaine, qui ne me correspondait pas vraiment, mais au cours duquel je me suis rendue compte que j’étais destinée à poursuivre une formation dans la création et le design.

J’ai choisi d’intégrer StudioCréaParis, car dès ma première visite j’ai senti au sein de cette école une atmosphère chaleureuse et accueillante, loin d’un esprit de compétition que l’on peut retrouver dans d’autres écoles. Un des points forts de cette école qui m’a également intéressée, c’est que la totalité des professeurs sont des intervenants professionnels, qui nous enseignent leur savoir et leurs compétences, tout en nous montrant certaines de leurs réalisations, ce qui nous permet à nous étudiants, d’avoir une idée plus précise des métiers du design.

Mes deux années d’études m’ont permis d’acquérir des compétences dans le design global, aussi bien en espace et produit, qu’en graphisme et photographie, ce qui est très intéressant, car ces quatre domaines sont constamment  en corrélation dans nos futurs métiers. De plus, nous apprenons les bases théoriques de ces différentes branches du design, mais nous les appliquons également lors de projets fictifs mais aussi réels pendant des semaines de workshop ou encore quand nous participons à des concours nationaux. A la fin de la deuxième année, nous devons effectuer un stage d’une durée de quatre mois, qui nous permettra de connaître une approche plus pratique du design, en suivant la mise en place et le déroulement de projets réels et concrets.

Je recommande StudioCréaParis aux jeunes diplômés du baccalauréat, ou aux personnes en reconversion, qui souhaitent développer leur sens artistique et obtenir des savoir-faire dans le domaine des arts appliqués, en intégrant une école dans laquelle ils se sentent écoutés et suivis, et qui leur ouvre les portes du design professionnel

Julie Hernandez - B2 Design Graphique & Photographie

Je suis actuellement en deuxième année photographie et graphisme à StudioCréaParis.

J'ai découvert l'école dans un salon, sans trop savoir ce que je recherchais à l’époque. Sans mentir, j'ai eu un coup de coeur pour StudioCréa : les formations qu'elle proposait regroupaient deux de mes passions, le dessin et la photographie.

Mais grâce au tronc commun en première année, je me suis découverte une nouvelle passion dans le graphisme. Et je suis persuadée aujourd'hui que je veux en faire mon métier. Je ne savais pas trop en quoi cela consistait concrètement, et tout ce que cela regroupait avant d'arriver ici. Par ailleurs, ce qui est très enrichissant dans notre école, ce sont tous nos intervenants venus/venant nous enseigner leur métier grâce à leur expérience. Ce sont de belles opportunités de pouvoir apprendre d'eux et d'être aidés dans nos projets.

Un autre point fort de cette école est la sensation d'être une grande famille entre nous tous. On sait que nos professeurs sont derrière nous à nous soutenir et à nous apporter leurs conseils, et il n'y a de plus aucune barrière entre les différentes promos, tous les élèves se connaissent du fait que l'école est une petite structure. Et c'est durant des évènements tels que des afterworks, des weekends d'intégration ou encore des voyages entre nous, élèves, que nous ressentons ces amitiés presque familiales.

Je fais partie du BDE depuis ma première année, et bien que ça ne fasse que deux ans que l'association est en marche, on réussit à organiser des évènements qui nous rapprochent tous un peu plus les uns les autres.

Je recommanderais StudioCréa pour cette ambiance si particulière et propre à l'école, ce côté atelier plutôt qu'école scolaire, cette grande famille toujours prête à s'entraider. Les workshops sont aussi de très bonnes expériences qui font que je recommanderais SCP

Retour en haut de page