RUBIKA

École de jeux vidéo et d'animation - Valenciennes

RUBIKA : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

DESIGN - Pauline Vasse

« Mes 5 ans d’études au sein de RUBIKA m’ont permis d’avoir une vraie vision du métier de designer industriel. À tout moment, nous étions en conditions réelles de suivi d’un projet.»

Pauline Vasse (Promotion 2018), Designer Junior, L’Oréal

DESIGN - Arik Schwarz

« L’échange permanent autour des projets permet d’enrichir nos compétences dans un apprentissage fluide et intensif [...] ce qui favorise notre intégration professionnelle. »

Arik Schwarz (Promotion 2010), Apparel Designer, Solognac

DESIGN - Alexandra Tavares

« RUBIKA apporte tout le bagage nécessaire pour devenir designer. Pour réussir, il faut une bonne dose de motivation, de la détermination et un investissement à 100% dans ses études. »

Alexandra Tavares (Promotion 2012), Lead Interior Designer, W Motors

DESIGN - Thomas Hourdain

« RUBIKA forme des designers structurés et rapidement opérationnels grâce à une méthodologie et une culture projet qui font sa réputation. »

Thomas Hourdain (Promotion 2006), Designer Produits, Tomish Design

JEU VIDÉO - Élouan Harmand

« La véritable force de RUBIKA est de donner la possibilité de travailler sur de nombreux projets, d’apprendre à évoluer en équipe en tirant le meilleur de chacune des personnes travaillant sur le projet.»

Élouan Harmand (RUBIKA Jeu Vidéo 2017), Senior Material Artist, Rebellion (UK)

JEU VIDÉO - Aurélie Bouquet

« RUBIKA m’a donné le cadre et les outils nécessaires pour forger des compétences, développer ma créativité et trouver ma voie professionnelle. On nous forme vraiment à la réalité des métiers du jeu vidéo. »

Aurélie Bouquet (RUBIKA Jeu Vidéo 2018), Concept Artist, Eidos Montréal

JEU VIDÉO - Antonin Adeline

« L’école offre environnement unique, propice aux rencontres et à l’apprentissage des enjeux du développement de jeu vidéo :  la collaboration, l’autonomie et l’adaptation. »

Antonin Adeline (RUBIKA Jeu Vidéo 2017), Game Designer, Ubisoft Paris

JEU VIDÉO - Caroline Bitterly

« RUBIKA donne aux étudiants la liberté d’expérimenter et de s’orienter vers les projets qui les intéressent. Le niveau d’exigence est élevé. C’est ainsi qu’elle forme des professionnels ambitieux, polyvalents et créatifs. »

Caroline Bitterly (RUBIKA Jeu Vidéo 2016), Game & Narrative Designer, Guerilla Games

ANIMATION - Solène Chan-Lam

“Pendant mon cursus à RUBIKA, j’ai pu me familiariser avec les différents métiers de la 3D. J’ai appris à mener des projets aussi bien d’un point de vue technique qu’artistique et cela m’a rendue proactive. ”

Solène Chan-Lam (RUBIKA Animation 2008), Texture Artist, Weta Digital

ANIMATION - Thibaut Wambre

“Par son approche généraliste, l’école m’a permis de découvrir les métiers de la 3D dans le cinéma d’animation et de choisir la branche qui me plaisait le plus : le surfacing.”

Thibaut Wambre (RUBIKA Animation 2018), Set Surfacer, Illumination Mac Guff

ANIMATION - Léa Cousty

“RUBIKA forme certains des meilleurs artistes 3D français parce qu’elle leur apprend à apprendre. Elle m’a faite grandir sur beaucoup de points. J’y ai gagné une famille !”

Léa Cousty (RUBIKA Animation 2018), Storyboard Artist, Xilam Animation

ANIMATION - Claire Brodelle

“RUBIKA m’a permis d’explorer tous les aspects d’une production d’un film 3D et m’a apporté méthode, technique et savoir-faire.”

Claire Brodelle (RUBIKA Animation 2016), Animateur 3D, Mac Guff Ligne

Retour en haut de page