RISE Nantes : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Pierre Guiho, diplômé NBA Marketing (DEESMA) : il crée son entreprise

Mon année au sein du Réseau RISE m'a offert la possibilité d'effectuer une formation complète et professionnalisante. Les travaux de groupe et projets de création à présenter m'ont fait prendre conscience que pour réussir il n'y a pas de secret, il faut travailler. Dès la fin de mon NBA j'ai été embauché en CDI. Après avoir occupé un poste d'attaché commercial BtoB, j'ai créé mon entreprise. J'ai toujours voulu le faire, ayant de nombreux entrepreneurs dans mon entourage. J'ai créé une entreprise de distribution de matériels de sports de glisse et produits dérivés. Lorsque l'on démarre seul, le quotidien ressemble à une compilation de tous les métiers imaginables d'une entreprise !

Anaïs Langlois, diplômée Master Européen MSE : chef de publicité

RISE m'a permis de découvrir l'alternance. Un pied dans le scolaire, un pied dans le professionnel, ce qui enrichit énormément. Le master m'a apporté ce qui me manquait, à savoir une connaissance de la gestion financière et managériale d'une entreprise. Je suis actuellement Chef de Publicité chez TVLowCost. Cela implique beaucoup de polyvalence. Je suis tout le processus d'une campagne TV, dont je gère majoritairement les aspects logistiques : de la prise de brief client, à la livraison des spots TV aux régies publicitaires, en passant par la vérification des contrats comédiens et l'élaboration des devis... J'aime la réactivité constante que l'on me demande, associée à une liberté et une autonomie très agréables, ainsi que la proximité avec les nombreux clients.

Charlote Vidor, BTS Assistant Manager, en contrat pro à la BNP !

RISE m’a mise en contact en proposant mon CV. Sans ce partenariat, je n’aurais pas postulé par méconnaissance des métiers proposés. Je travaille avec deux assistantes Ressources Humaines : prise de rendez-vous, gestion des agendas, préparation des comptes rendus, mise en ligne et suivi des candidatures internes, reporting... On apprend à être autonome tout en gardant un esprit d'équipe. La communication et l'aspect relationnel sont enrichissants sur le plan professionnel et personnel. Être au cœur d'une banque et participer aux carrières des collaborateurs permet de se sentir impliqué ! Ce secteur est à la fois sérieux et enrichissant : il y a tous les âges, horizons, diplômes et les métiers y sont variés : l’embauche des jeunes y est favorisée, grâce à l’alternance !

Retour en haut de page