Ecole d'Ingénieurs Purpan

Ecole d'ingénieurs - Toulouse

Ecole d'Ingénieurs Purpan : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Lucie, 2ème année

Lucie

“Au cours de ma 2ème année de médecine, j’ai cherché, sur internet, des métiers en rapport avec la biologie, les sciences et l’agriculture car j’avais déjà travaillé en tant que saisonnière. L’Ecole d’Ingénieurs de PURPAN m’a plu, je suis donc allée assister à une journée Portes Ouvertes.

Ce fut le coup de cœur ! J'ai donc participé à chaque journée Portes Ouvertes, organisée dans l'année par l'Ecole. J'ai pu ainsi rencontrer différents enseignants-chercheurs.

J’ai longtemps réfléchi au moment de l’inscription car j’avais presque 20 ans et ne voulais pas perdre à nouveau une année.

J’ai validé le concours de sage-femme mais j’ai préféré intégrer PURPAN.

Maintenant, je me dis que je suis très contente d’y être étudiante, c’est une Ecole qui me plaît et qui est faite pour moi.

Les qualités offertes par l'Ecole et auxquelles je suis le plus sensible sont :

  • L’esprit humain avec la convivialité, le respect de l'autre, l'écoute...
  • L’enseignement, les différentes matières, ainsi le cursus large et riche qui nous est proposé
  • L’esprit familial car intégrer PURPAN, c'est pratiquement intégrer une famille

Il ne me manque rien, grâce à cette Ecole, je me suis même fait de vrais amis.”

Quentin, 1re année

Quentin

Après mon baccalauréat scientifique, je souhaitais étudier dans le milieu des sciences, car j'ai toujours apprécié les SVT et la physique. J'ai eu de nombreux échos positifs sur l'École d'Ingénieurs de PURPAN, qui m'ont donné envie d'en savoir plus. 

Les Journées Portes ouvertes m'ont confirmées que l'École était l'établissement qui correspondait le plus à mes attentes.

Mon intérêt pour les sciences du vivant et les stages exceptionnels proposés par PURPAN m'ont vite convaincus.

Mathieu, 5ème année

Mathieu

Je me souviens parfaitement de ma première visite de PURPAN lors d’une Journée Portes Ouvertes.  À peine arrivé, j’ai eu le sentiment que je me sentirais bien dans cette École, maintenant ça fait presque 5 ans et je n’ai pas vu le temps passer.

Nous avons la chance d’être dans une École où nous sommes accompagnés parune équipe pédagogique toujours à l’écoute. Si un étudiant est en difficulté, il n’est jamais mis à l’écart. Avec du travail et de la motivation, on peut toujours réussir à PURPAN.

Avec les stages et le semestre à l’étranger, on est presque à la sortie ! Ces cinq ans m’ont permis de mieux me connaître, de voir que je suis capable d’accomplir plein de choses que je n’imaginais même pas. A PURPAN on se forge une personnalité, on prend confiance en soi. 

Retour en haut de page