My Digital School - Angers : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Jules - 3ème année Bachelor Webmarketing et Social Media

Après un BTS Communication, j’ai intégré une Association où j’ai découvert la communication digitale : j’ai compris que je voulais orienter ma carrière professionnelle dans cette direction.

J’ai donc décidé de poursuivre mes études en Bachelor Webmarketing et Social Mediaen alternance avec MyDigitalSchool Angers,  formation la plus adaptée à mes attentes à la fois technique et stratégique.

Nous abordons l'ensemble des compétences que je souhaite acquérir : webmarketing, community management, développement web et webdesign, référencement, graphisme et plus globalement la gestion de projet web.

En parallèle de ces compétences théoriques, l’alternance permet de découvrir le monde de l'entreprise et de développer rapidement une multitude de compétences terrain.

J’ai rencontré mon employeur lors d'un Job-dating organisé par l’école et je suis ravi de cette collaboration. Actuellement Community Manager, j’adore ce métier que je découvre.

Le Bachelor Webmarket est une formation complète, en parfaite adéquation avec les attentes des professionnels.

Jimmy - 3ème année Bachelor Développeur WEB

Après avoir validé un BTS à dominante commerciale, j'ai décidé de me réorienter dans le domaine du numérique : je souhaitais trouver un métier en adéquation avec mes attentes.

J’ai donc intégré une école d’informatique en optant pour une spécialisation dans le développement : à l’issue de cette formation, je me suis orienté vers MyDigitalSchool Angers en intégrant le Bachelor Développeur Web.

J’ai choisi le Bachelor Développeur Web pour son côté pratique, notamment grâce à l’alternance et pour son contenu complet.

Je suis convaincu que l'alternance est un moyen extraordinaire de développer ses compétences tout en étant confronté aux problématiques du monde professionnel.

Cette année, j'ai eu l'occasion de travailler sur la bascule de l'ensemble du système d'information de mon entreprise d’accueil : ce projet consistait à transférer l'ensemble des données clients, utilisées par plus de 1100 collaborateurs.

La dimension stratégique de ce projet m’a permis de monter en compétences, tout en me confrontant à une véritable problématique d’entreprise.

Eva - 1ère année Bachelor Web et Digital

Actuellement en première année de Bachelor Web & Digital au sein de MyDigitalSchool sur le campus ESPL d’Angers, je découvre l’univers du digital et ça me plait beaucoup !

Ce qui m'a poussée à choisir cette école, c’est avant tout l’aspect professionnalisant de la formation, notamment grâce aux stages et à l’alternance à partir de la troisième année, mais aussi le côté très complet de cette formation qui permet d’être polyvalent. 

La vie au sein de l’école est vraiment agréable : le personnel de l'école est très à l'écoute et présent pour les étudiants. Nous savons que la porte est toujours ouverte si nous avons des questions.

Cet accompagnement est important, puisqu’il nous permet de nous sentir soutenus et d’effectuer notre formation dans des conditions optimales.

Les professeurs et les intervenants professionnels qui assurent nos cours nous transmettent leur passion et leur expérience, à travers des cas pratiques. Nous travaillons et assimilons les notions théoriques en les appliquant directement dans des exercices concrets, ce qui est beaucoup plus motivant et formateur. Nous bénéficions aussi de leur avis et de leur connaissance de l’entreprise.

Les locaux et les équipements sont récents et modernes. Les salles sont spacieuses et bien équipée : le cadre est idéal.

Des activités sont proposées régulièrement pour animer le campus.

J’ai déjà pu assister à plusieurs conférences très intéressantes, l’une sur la motivation notamment.

La journée de Noël était également un bel événement : l'école était décorée pour l'occasion et des animations étaient prévues tout au long de la journée.

Le point le plus positif de ma vie sur le campus est l'ambiance qui y règne.

On ressent du dynamisme, de la motivation et de la convivialité

Retour en haut de page