Lim'Art - Lyon : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Quentin S. - B2

Les professeurs de Lim’Art sont des intervenants extérieurs, c’est-à-dire qu’ils travaillent aussi en entreprise et partagent souvent leur vie professionnelle pendant les cours avec nous. C’est un avantage car cela nous apporte une vision plus professionnelle des arts appliqués. Les cours sont en plus bien adaptés à ce que j’attends d’une école d’art design. La direction et l’administration sont beaucoup à notre écoute, ce qui est un point fort de l’école.

Je pense donc que Lim’Art est un bon investissement car nous avons une bonne qualité d’enseignement et rien que cela, c’est déjà pour moi beaucoup. La formation est en plus adaptée pour trouver un travail à la sortie de nos études. L’ambiance à Lim’Art est en plus vraiment top, on s’entraide, on parle de ce que les autres ont eu en cours, on échange beaucoup entre nous !

Julie F. - B2

L’ambiance de l’école est vraiment sympa. Je me mélange autant avec les MANAA que les étudiants des autres années, il n’y a pas de barrière entre nous. Je participe beaucoup aux salons et JPO, c’est aussi comme cela que je crée des liens. C’est vrai qu’au début c’était pour aider les étudiants qui sont à la recherche de leur future école comme moi il y a un an et puis finalement j’y ai rapidement pris goût, l’ambiance est bonne et c’est enrichissant. J’aide aussi le BDE (avec des étudiants d’Ingésup) au niveau de leur communication.

Selon moi, Lim’Art met l’accent sur la professionnalisation des étudiants pendant leur cursus, mais l’ambiance y reste quand même détendue. Je n’arrive pas à l’école avec la boule au ventre, au contraire je suis contente d’y aller je n’ai même pas l’impression d’être en cours. C’est pour cela que je recommanderai cette école aux étudiants qui recherchent à faire des études sérieuses en arts appliqués.

Elodie R. - MANAA

J’ai découvert l’école via le site Diploméo. Je suis allée sur le campus et j’ai passé un entretien de motivation. Comme c’était un site tout récent, je suis plus tard allée visiter les locaux remis à neuf lors de la JPO. Après mon année de MANAA, je voudrais continuer chez Lim’Art, afin de faire toutes mes études sans avoir à changer d’école, c’est un avantage de pouvoir exercer 5 années dans la même école.

Je suis intéressée pour prendre part à la vie de l’école en intégrant le BDE et en représentant l’école lors des salons.

Retour en haut de page