L'Académie Guinot - Mary Cohr : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

L’interview de Madame Sequero professionnelle de la beauté depuis 20 ans

  • Bonjour Mme Sequero, vous êtes gérante de votre propre institut depuis plusieurs années, pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours ?

Oui, avec plaisir !

J’ai fait le choix d’une carrière dans l’Esthétique car depuis l’adolescence, je suis passionnée par la beauté et le bien-être. Cela fait plus de 20 ans que j’exerce ce métier et je ne regrette absolument rien ! J’ai suivi une formation de CAP esthétique à Paris. J’ai travaillé pour la première fois dans un institut indépendant dans le 5ème arrondissement de Paris pendant 6 ans. L’année de mes 35 ans, j’ai décidé de me lancer et d’ouvrir mon propre institut. C’est chose faite en 1999 dans le 2ème arrondissement de Paris près de la Madeleine.

Le métier d’esthéticienne c’est aimer s’occuper des autres, plus précisément de la femme ! S’attacher à  leur procurer « le bien-être »  qu’elles sont venues chercher en institut. Rendre les femmes belles et faire en sorte qu’elles se sentent bien, c’est là ma récompense. Lorsque j’ai choisi d’ouvrir mon institut, je voulais proposer des produits de haute qualité et efficaces et puis, la marque GUINOT m’est apparue comme une évidence ! Je suis très attachée à la qualité des soins et des protocoles de soins qui sont rattachés à chaque produit.

  • Quelles étaient vos motivations pour ouvrir votre institut ?

 Tout simplement l’envie d’être mon propre patron ! Mes premières années d’expériences en institut m’ont permis de grandir et d’apprendre énormément, je ne remercierais jamais assez Mme Rollet, la responsable de l’institut de beauté  dans le premier arrondissement de Paris m’a permis de réaliser mon rêve : ouvrir mon propre institut !

  • Que conseillerez-vous aux jeunes filles qui comme vous rêvent d’ouvrir leur propre institut ?

Avoir de solides bases en gestion et en management ! Être passionnée par l’univers de la beauté !

Aujourd’hui j’ai encore dans mon entourage certaines de mes anciennes camarades, qui ont abordé la beauté différemment. Elles ont fait le choix d’une carrière pour la plupart en tant que maquilleuse, SPA Manager dans des hôtels de luxe, professeurs, ou encore formatrices pour les marques de cosmétiques … dans ce cursus, vous pouvez aspirer à plusieurs métiers !

  • Un petit message aux futures professionnelles de la beauté ?

Le plus important est d’être confiante et passionnée. Travailler dans le domaine du bien être demande beaucoup de rigueur et de connaissances !

Merci Madame Sequero pour le temps que vous nous avez accordé.

Charlotte D. BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie

Ci-dessous l’histoire de Charlotte D. une ancienne élève de l’Ecole d’esthétique nous livre le témoignage de ses expériences.

J’ai vite trouvé un sens à mes envies en poursuivant un BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie. Après un baccalauréat scientifique, je savais que je voulais travailler dans le secteur de la beauté et des Cosmétiques. En feuilletant les diverses possibilités de formation, mon choix s’est arrêté sur un BTS Esthétique Cosmétique Parfumerie à l’École GUINOT – MARY COHR.

Connaissant les produits et la qualité des soins en institut, ma décision était à moitié prise ! Mes parents n’étaient pas très friands au départ parce que je sortais d’un Bac S.  Aujourd’hui ils ne regrettent pas du tout de m’avoir soutenue ! En effet à la fin de mon BTS, l’année dernière, j’ai directement été embauchée au sein d’une grande Maison Française : Dior. Je suis Assistante Chef de produit pour un segment de la marque et pourrai gravir les échelons petit à petit.

Si je suis arrivée jusque là c’est parce qu’au sein de l’École d’Esthétique Académie GUINOT – MARY COHR, j’ai pu trouver une haute qualité d’enseignement et des professeurs à l’écoute.

De plus, le réseau de l’école est très riche. En effet, pouvoir faire des stages dans le laboratoire des marques GUINOT – MARY COHR y est pour beaucoup je pense ! Je suis heureuse d’avoir fait ce choix et de travailler dans le monde des Cosmétiques ! Merci àl’École d’Esthétique GUINOT – MARY COHR et merci à mes parents ! 

Marie N. CAP- Esthétique Cosmétique Parfumerie

Après ses études à l’Académie GUINOT – MARY COHR, Marie nous raconte son parcours et ses expériences. Bonne lecture !

L’École d’Esthétique GUINOT – MARY COHR, m’a permis de réaliser mon rêve. À la suite de mon CAP Esthétique Cosmétique, et après 2 ans d’expérience professionnelle, je suis devenue entrepreneur. J’ai créé mon institut de beauté et me suis spécialisée dans les soins du corps et du visage avec une thématique bio.
Depuis j’envisage de m’associer avec une professionnelle spécialisée dans l’onglerie pour compléter mon offre.

Lorsqu’on m’a demandé de témoigner j’ai accepté avec joie ! Cela me tenait à cœur de remercier tout particulièrement deux professeurs d’Esthétique de l’École d’esthétique GUINOT – MARY COHR pour leur soutien et leur confiance. Je remercie Adeline A.  pour les cours de maquillage ainsi que Carine G. pour les cours de pratique de soins corps pour leur patience et leur enseignement.

L’Académie GUINOT – MARY COHR est pour moi une référence dans l’enseignement de l’Esthétique, d’une part pour le lieu équipé de matériel neuf, mais aussi et surtout pour la qualité des cours. C’est une École d’Esthétique que je recommande sans hésitation.

Aujourd’hui je suis fière d’être une Chef d’entreprise et de vivre de ma passion. Un grand merci aux professeurs qui m’ont épaulés tout au long de l’année.

Marie .N

Retour en haut de page