ISTEC : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Grégoire Canet, étudiant en 3ème année Programme Bachelor

Dans le cadre de la 3ème année de mon cursus Bachelor, j’ai eu la chance de partir étudier 3 mois à Hong Kong. Cette expérience unique m’a permis de découvrir le monde du business international et de pouvoir étudier dans une université chinoise. Ce semestre au bout du monde restera à jamais gravé dans ma mémoire, comme une réelle opportunité d’évolution personnelle et de découvertes grâce à toutes les personnes que j’ai pu rencontrer et avec qui j’ai pu travailler et échanger. Être plongé seul dans un environnement totalement différent m’a obligé à évoluer. Ce semestre a été un  réel tremplin pour rejoindre la 4ème année du programme Grande Ecole de l’ISTEC, qui m’offre l’opportunité de partir étudier 1 an à  l’étranger à San Diego, aux États-Unis. 

Léo Cohen, étudiant en 2ème année Programme Bachelor

En rejoignant le programme  Bachelor de l’ISTEC en alternance, j’ai pu acquérir autant d’expérience professionnelle que théorique. La découverte du monde professionnel m’a permis d’avoir davantage confiance en moi mais aussi de développer plus de maîtrise et de sérénité dans les missions assumées au sein de mon entreprise d’accueil.  Grâce à mon manager (Département Achat – Chassis Brakes International), j’ai eu des responsabilités importantes dans l’entreprise comme la gestion des projets des acheteurs en évaluant leur besoin. Mon arrivée à l’ISTEC m’a vraiment permis de me découvrir en tant que professionnel et étudiant. Le challenge de réaliser les deux fonctions à la fois m’a tout de suite plu, cela me permet de me dépasser et d’atteindre mes objectifs.

Salomé knafo, étudiante en 1ère année Programme Bachelor

J’ai intégré l’ISTEC en 1ère année Bachelor, sur la rentrée décalée de février 2017 et je suis pleinement ravie de mon cursus scolaire. Le programme Bachelor offre l’opportunité de l’alternance, qui permet de se professionnaliser tout en assurant un diplôme : le compromis idéal dans un monde où l’on nous demande de plus en plus d’expériences. Malgré ma rentrée qui fut décalée, j’ai tout de suite su m’adapter à cette école grâce à ses professeurs compétents et pédagogues. Ils sont toujours à l’écoute de leurs élèves et ont pour la plupart leur entreprise en parallèle de l’ISTEC. Cela leur permet de nous donner des exemples concrets afin d’illustrer les cours, et de les rendre plus vivants.

Paul Julienne, diplômé promotion 2016 Programme Grande Ecole - Grade de Master

La cinquième et dernière année de Master à l’ISTEC, aux portes du marché de l’emploi, a été une période importante de ma scolarité. J’ai fait le choix de l’alternance pour acquérir, en parallèle du socle académique du Master Finance et Développement de l’Entreprise nécessaire à la bonne conduite de mon projet de création d’entreprise, un ensemble de compétences opérationnelles au sein du département communication de BNP Paribas Real Estate. Ma mission d’Assistant en Relations Presse m’a permis de faire mes preuves dans la gestion de l’image d’un grand groupe immobilier et de nouer un réseau fort pour les années à venir. Mon objectif aujourd’hui est de construire mon entreprise avec l’ensemble des connaissances que m’a apporté l’ISTEC et de me servir de cette dernière expérience pour faire décoller mon projet entrepreneurial.

Anaïs Ingéniat, étudiante en 4ème année Programme Grande Ecole - Grade de Master

Les Etats-Unis ou le rêve américain ! Y voyager et y étudier faisait partie de mes objectifs professionnels et personnels. Donc sans plus attendre direction San Diego où il m’était possible de réaliser ma 4ème année, perfectionner mon anglais et obtenir un diplôme américain, étape cruciale pour une carrière à l’internationale. Et c’était magique ! Je me suis redécouverte en abordant une nouvelle façon de penser, en partageant et en travaillant avec de nombreuses nationalités. A travers les cours enseignés, j’ai pu développer ma fibre entrepreneuriale qui continue d’évoluer à travers un projet innovant que j’entreprends autour de la nourriture saine et dite fonctionnelle. Cette année fut inspirante et enrichissante sur tous les plans et me permet d’aborder ma 5ème année ainsi que toutes mes futures missions avec encore plus de maturité, de créativité et de clairvoyance. 

Camille Lemaire, étudiante en 3ème année Programme Grande Ecole - Grade de Master

Cette année, je me suis investie dans la vie de l’école par le biais de l’associatif. Cela m’a permis de rencontrer le réseau istécien et plus particulièrement Isabelle de Ponfilly, la Directrice Générale de Vitra, une entreprise suisse de mobilier design et haut de gamme. Ainsi, j’ai pu décrocher un stage de 3 mois dans le service marketing et communication de la filiale française. Pendant ce stage, j’ai appris à gérer les prêts de produits pour nos partenaires comme pour les journalistes, j’ai tenu un stand au salon Maison & Objet, j’ai identifié les futurs influenceurs de la marque et j’ai aidé pour l’organisation du nouveau showroom et de sa soirée d’inauguration. Ce stage m’a passionné et me permet d’ajouter une ligne très enrichissante à mon CV. Je suis tellement heureuse de cette expérience que je vais continuer à travailler pour Vitra en rythme alterné durant ma 4ème année à l’ISTEC !

Andréa Alves Garcia, étudiante en 2ème année Programme Grande Ecole - Grade de Master

Lors de ma 2ème année à l’ISTEC, j’ai eu l’opportunité d’effectuer mon semestre à Milan. C’est une ville qui m’a conquise de par son architecture, sa culture et sa gastronomie. J’ai suivi des cours en anglais à l’Università Cattolica Del Sacro Cuore et j’ai appris une nouvelle langue, l’italien. Durant mon semestre, j’ai eu l’occasion de visiter d’autres villes italiennes telles que Vérone, Gênes, Venise ainsi que le lac de Côme. Ce fut une expérience très enrichissante du point de vue culturel mais également personnel. Cette expatriation m’aura rendu plus indépendante, forte et curieuse. Elle m’a appris beaucoup sur moi-même, le monde qui m’entoure et m’a permis de gagner une certaine confiance en moi que je n’avais pas avant. En fin de deuxième année, j’ai effectué mon stage chez Nicolas en tant que gérante mandataire : une expérience très professionnalisante et gratifiante pour mes années futures

Mélanie Gine, étudiante en 1ère année Programme Grande Ecole - Grade de Master

Ma première année au sein du cursus Grande Ecole a été une année remplie de découvertes et d’apprentissages. Durant celle-ci, j’ai découvert de nouveaux enseignements ainsi que de nouvelles méthodes de travail. L’enseignement de l’ISTEC repose majoritairement sur des méthodes pratiques. Celles-ci m’ont permis d’avoir un premier aperçu de ce que le monde de l’entreprise attendait de moi. L’univers associatif étant très présent au sein de l’ISTEC, il était très important pour moi de m’y investir à mon tour. J’ai ainsi rejoint trois associations, le BPI, Bureau de Promotion de l’ISTEC, ISTEC Store ainsi que ISTEC Danse. Chaque association étant entièrement gérée par des étudiants de l’école, elles permettent de rencontrer et découvrir d’autres étudiants autour d’un centre d’intérêt commun. Ces premières responsabilités ont été un temps fort dans le début de mes études et m’ont permis de mieux appréhender mon stage de fin d’année.

Retour en haut de page