IPI - École d'informatique Lyon : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

GEOFFREY MOLLIE, 2EME ANNEE DE TSTN – Technicien Supérieur en Technologies Numériques

L’iPi est une école que je recommande fortement à l’ensemble de mon entourage pour découvrir l’informatique.
Elle permet de commencer un cursus dans le domaine avec ou sans connaissances techniques grâce aux différentes formations et nous fait devenir de vrais professionnels dans le milieu.
Chacun sort grandi de la formation en termes de technicité et de savoir-faire. Chaque jour nous apprenons quelque chose de nouveau qui nous servira en cours mais aussi en entreprise. En tant qu’apprenants, nous avons la chance d’être formés par de vrais professionnels du milieu
informatique, ils sont en plus très à l’écoute et n’hésite pas à nous donner des conseils pour réussir au mieux notre alternance. C’est vraiment un plus pour la qualité d’enseignement de notre formation !
La configuration du Campus et des cours nous permet d’être toujours plus performant : nous avons accès à un laboratoire informatique, à des ordinateurs, et tout le matériel informatique dont nous avons besoin. De quoi se sentir dans son élément !
Je suis actuellement en deuxième année de Technicien Supérieur en Technologies Numériques, cette formation est riche et complète avec son programme qui apporte connaissances et savoir-faire pour, dans la finalité, devenir Technicien Supérieur ou offre l’opportunité de poursuivre ses études en Bachelor puis en Master informatique que proposent également l’iPi.
J’ai choisi un cursus en alternance car il permet d’être autonome avec une rentrée d’argent conséquente chaque mois, ce qui permet de subvenir à mes besoins. C’est également un « avant-goût » de la vie active car nous avons des responsabilités en entreprise et surtout, cela nous permet de mettre en pratique ce que nous apprenons en cours. On a donc un double bagage : les compétences et les connaissances. C’est aussi un plus sur le CV qui peut faire toute la différence ! 

Retour en haut de page