Ipac Caen : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Justine - Bachelor OPEN 2

Après le Bac je cherchais une école de commerce dans l’idée de me diriger vers le marketing, mais je n’étais pas certaine du métier qui m’intéressait.

En Bachelor Open, j’apprécie vraiment l’organisation des semaines de cours : d’un côté les cours et de l’autre l’intégration en entreprise avec les missions professionnelles qui nous sortent de la théorie. J’ai trouvé ma voie pendant mon stage de 2e année en agence immobilière qui se transforme en contrat de professionnalisation à la rentrée pour préparer mon Bachelor Immobilier en alternance !

Virginie - Bachelor Ressources Humaines

Le Bachelor Ressources Humaines apporte une vraie polyvalence dans les domaines RH et donne une vision stratégique et opérationnelle du métier. La proximité avec les intervenants et l’équipe pédagogique permet un suivi de qualité et donne toute son importance à la formation.

Au terme de mon Bachelor en alternance chez METRO Cash&Carry, j’ai poursuivi mes études en MBA Ressources Humaines à l’école de management MBway dans la même entreprise, qui m’a embauchée une fois diplômée au poste de Responsable Ressources Humaines. Je suis Aujourd’hui Responsable RH chez Castorama et collabore avec l’Ipac Bachelor Factory pour le recrutement d’étudiants en contrat de professionnalisation.

Jérôme - Bachelor Gestion Finance

Après un séjour 4 mois aux États-Unis, j’ai intégré le Bachelor Gestion finance de l’Ipac Bachelor Factory. Cette école m’a réellement donné ma chance !

Les intervenants m’ont transmis l’envie d’apprendre et la curiosité et des valeurs humaines. Embauché dans un cabinet d’expertise comptable à Annecy, la Fiduciaire JF PISSETTAZ, j’ai appris le métier. Collaborateur comptable, je suis passé responsable de portefeuille.

Je suis l’expert-comptable responsable de l’agence qui consiste à être au service de chefs d’entreprise et les accompagner dans la gestion et le développement de l’entreprise. J’anime une équipe de 7 collaborateurs. Un métier passionnant de conseil nécessite de la réactivité et de se consacrer de plus en plus à la gestion.

Geoffray - Bachelor Affaires Internationales

Ancien étudiant en Bachelor Affaires Internationales de la promotion 2010/2013. J'ai intégré l'Ipac Bachelor Factory en 2010 après un parcours universitaire, recherchant une formation certifiée par l'État et qualifiante. Le Bachelor Affaires Internationales s'est vite imposé à moi comme un diplôme qui permettrait de développer mes compétences professionnelles, l'Ipac Bachelor Factory mettant au coeur de ses cursus la professionnalisation de ses étudiants plutôt que la seule formation théorique. Le Bachelor Affaires Internationales m'a également permis d'évoluer dans un environnement international grâce aux échanges avec les universités partenaires qui accueillent de nombreux étudiants étrangers, mais surtout grâce à la troisième année de Bachelor que j'ai effectuée en Allemagne.

Aujourd'hui, je travaille comme responsable marketing dans une agence de communication lyonnaise.

Retour en haut de page