Ipac Bachelor Factory : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Corentin LEBRETON - Etudiant Bachelor 3 Management du sport

Corentin

Après un BAC Technologique, j’ai souhaité m’orienter vers une filière commerce. J’ai suivi et obtenu un BTS Management des Unités Commerciales au lycée Saint Thomas d’Aquin de Flers.

Au cours de mon BTS, j’ai effectué mes stages dans un magasin DECATHLON à Caen. Mon tuteur m’a confié progressivement des missions de chef de rayon : vente et conseil à la clientèle, mise en rayon, livraison.

Puis, Il m’a spécialisé dans le domaine des Sports Collectifs et m’a laissé de plus en plus d’autonomie et de prise d’initiative.

J’ai également eu l’opportunité de mener une action permettant d’allier ma passion pour le football et le commerce en sollicitant les clubs de milieu rural en leur proposant de tester les produits du magasin.

Suite à mes stages, on m’a proposé un CDD pendant la période estivale. Cela m’a permis de confirmer mon envie de poursuivre mes études dans ce secteur d’activité. Les responsables du magasin m’ont proposé de poursuivre mes études un BACHELOR en alternance, j’ai donc choisi le BACHELOR MANAGEMENT DU SPORT.

L’école WIN correspond parfaitement à mon projet permettant d’allier Communication et Marketing dans un secteur d’activité porteur. A terme, je souhaiterai obtenir un poste dans un club sportif de niveau national pour l’aider dans son développement.

Martin - Etudiant Bachelor Open

Martin

Martin est âgé de 18 ans, et étudiant en Bachelor Open à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes. Pour lui, l’avantage de cette formation est de pouvoir découvrir un large choix de domaines professionnels, mais aussi d’apprendre différentes pratiques, et de découvrir plusieurs univers dans le monde du travail. « Les points forts de ma formation sont les stages du vendredi, les séminaires avec des professionnels, ainsi que les enseignants qui nous initient dès le premier jour de formation au monde du travail ».

Il précise également que « le fait d’avoir des professionnels comme professeurs est un avantage non négligeable. Ils savent à quoi nous pourront être confrontés dans le monde du travail, et donc, nous donner des conseils et des outils pour nous aider ».

« Si je devais décrire mon expérience sur le campus en un mot ? Formateur ».

Julien SEGRETAIN - Etudiant Bachelor Communication & Web Marketing

Julien

A la suite d’un bac S, j’ai fait des études de géologie, cependant cette filière ne me convenait pas. J’ai donc pris la décision d’arrêter pour travailler deux ans au sein d’une école de langues auprès d’étudiants étrangers, l’ISEFE.Mon rôle étaitd’organiser les sorties et des événements socio-culturelles comme l’Indépendance Day, le nouvel an chinois, le noël dans des familles françaises… Ces deux ans m’ont permis d’alimenter mon réseau professionnel.

Au cours de cette expérience, l’agence d’événements Poisson d’Avril m’a contacté pour me proposer un stage d’une durée de 6 mois. Ma mission était de gérer des étudiants pour des missions de street marketing notamment pour « le Festival Pharaonic ». Ce stage m’a fait découvrir le métier de l’événementiel, secteur dans lequel je me suis épanoui. Tout naturellement, l’agence Poisson d’Avril m’a proposé une alternance pour la rentrée de Septembre 2016.

J’ai donc sollicité un rendez-vous avec un conseiller en formation de l’Ipac Bachelor Factory de Chambéry, partenaire du Festival Pharaonic.

J’ai réalisé une VA3P (validation des acquis pédagogiques) et j’ai pu intégrer la 3éme année de Bachelor en Communication et Web-Marketing.

Cette formation va me permettre d’améliorer mes bases en communication et web-marketing, grâce à mon stage j’ai acquis une certaine expérience mais il me manquait les bases théoriques, c’est pour cette raison que ma formation était nécessaire.

Mes points forts sont sûrement ma sociabilité et ma capacité à communiquer facilement. Cette année entant qu’assistant chef de projet, je participe activement à l’organisation de différents évènements.

Mes missions : Prise de contact avec des fournisseurs, demande de devis, rédaction de bon de commande, manager des équipes d’étudiants, gestion de comptes Facebook, référencement de notre site internet, missions sur les événements le jour J …

J’adore me fixer des challenges comme par exemple en Septembre 2015 j’ai rallié Chambéry à Marseille en courant, ou en Juin dernier j’ai fait le tour du massif des Bauges en courant et en marchant.

Le conseil que je peux donner aux futurs étudiants c’est de s’impliquer un maximum dans leur formation ainsi que dans leur entreprise.

Gabrielle RIO - Etudiante Bachelor Open

Gabrielle

Je suis en 1ère année de mon Bachelor Open à l’Ipac Bachelor Factory de Vannes.

J’ai choisi cette école pour les opportunités qu’elle pouvait m’offrir. C’est-à-dire, avoir une meilleure approche sur le monde professionnel et avoir l’occasion de découvrir différents secteurs professionnels. Comme je ne savais pas vraiment vers quelle filière me diriger pour mes études, le principe du Bachelor Open m’a tout de suite plu. Le fait de pouvoir choisir une spécialité en 3ème année, tout en découvrant différents domaines au cours des deux premières années, était le concept qui m’a tout de suite satisfait. Le fait d’avoir des professionnels en tant que professeurs, est un atout majeur qui nous permet d’être beaucoup plus préparer face au monde du travail, grâce à leurs expériences et à la connaissance de leur métier. Grâce à l’Ipac Bachelor Factory, je peux découvrir de nouveaux domaines lors des stages ou des missions professionnelles, m’investir dans pleins de projets différents et mieux cerner mes attentes face à mon futur métier. 

Charlaine - Diplômé Bachelor Logistique et Transport

J’ai 22 ans et je suis actuellement en Master Commerce International en alternance au sein de l’entreprise DELL. J’ai obtenu un bac STMG qui m’a par la suite amenée à intégrer un BTS Commerce International au sein de l’école Esicad. Une fois mon BTS obtenu, la suite pour moi est devenue logique, il fallait que j’intègre une Bachelor Logistique et Transport.

C’est donc en 2016 que mon aventure au sein de l’Ipac Bachelor Factory débuta. J’ai réalisé mon année en stage alternée au sein de l’entreprise GT2I.

Quels sont, selon vous, les points forts du Bachelor Logistique et Transport ?

Le Bachelor Logistique et Transport est selon moi l’un des meilleurs car il vous offre la possibilité à la fin de découvrir un éventail de métiers variés tous plus intéressant les uns que les autres, mais aussi de sortir d’une formation très complète avec un très bon niveau pour la poursuite de vos études.

Cette année a été pour moi une grande découverte grâce à la possibilité d’alternance qui m’a permis d’allier enseignement pratique et théorique. Un des nombreux avantages de ce Bachelor est d’avoir des professeurs qui ne sont pas que professeurs, mais aussi professionnels ce qui nous permet d’apprendre à travers leurs expériences.

Quelle est la valeur ajoutée de l'école ?

Mon année de Logistique et transport a été rythmée par une bonne ambiance dans une école vivante ou professeurs, conseillés et élèves ne font qu’un. En effet, tout le personnel est à l’écoute et présent lorsque nous en avons le plus besoin. Votre année sera remplie de challenge, notamment le Talent Game qui vous permettra de découvrir ce que signifie le mot « équipe » et qui restera pour moi l’un des moments phare de mon année.

Avez-vous quelques conseils à donner à de futurs ou actuels étudiants en alternance ?

Si je devais donner quelques conseils, ce serait de ne pas négliger la pratique des langues plus qu’utile dans ce secteur, mais aussi d’avoir de grandes perspectives d’avenir, de toujours en vouloir plus et de s’intéresser à ce domaine car c’est la clé de la réussite.

Justine - Bachelor OPEN 2

Après le Bac je cherchais une école de commerce dans l’idée de me diriger vers le marketing, mais je n’étais pas certaine du métier qui m’intéressait.

En Bachelor Open, j’apprécie vraiment l’organisation des semaines de cours : d’un côté les cours et de l’autre l’intégration en entreprise avec les missions professionnelles qui nous sortent de la théorie. J’ai trouvé ma voie pendant mon stage de 2e année en agence immobilière qui se transformeen contrat de professionnalisation à la rentrée pour préparer mon Bachelor Immobilier en alternance !

Virginie - Bachelor Ressources Humaines

Le Bachelor Ressources Humaines apporte une vraie polyvalence dans les domaines RH et donne une vision stratégique et opérationnelle du métier. La proximité avec les intervenants et l’équipe pédagogique permet un suivi de qualité et donne toute son importance à la formation.

Au terme de mon Bachelor en alternance chez METRO Cash&Carry, j’ai poursuivi mes études en MBA Ressources Humaines à l’école de management MBway dans la même entreprise, qui m’a embauchée une fois diplômée au poste de Responsable Ressources Humaines. Je suis Aujourd’hui Responsable RH chez Castorama et collabore avec l’Ipac Bachelor Factory pour le recrutement d’étudiants en contrat de professionnalisation.

Jérôme - Bachelor Gestion Finance

Après un séjour 4 mois aux États-Unis, j’ai intégré le Bachelor Gestion finance de l’Ipac Bachelor Factory. Cette école m’a réellement donné ma chance !

Les intervenants m’ont transmis l’envie d’apprendre et la curiosité et des valeurs humaines. Embauché dans un cabinet d’expertise comptable à Annecy, la Fiduciaire JF PISSETTAZ, j’ai appris le métier. Collaborateur comptable, je suis passé responsable de portefeuille.

Je suis l’expert-comptable responsable de l’agence qui consiste à être au service de chefs d’entreprise et les accompagner dans la gestion et le développement de l’entreprise. J’anime une équipe de 7 collaborateurs. Un métier passionnant de conseil nécessite de la réactivité et de se consacrer de plus en plus à la gestion.

Geoffray - Bachelor Affaires Internationales

Ancien étudiant en Bachelor Affaires Internationales de la promotion 2010/2013. J'ai intégré l'Ipac Bachelor Factory en 2010 après un parcours universitaire, recherchant une formation certifiée par l'État et qualifiante. Le Bachelor Affaires Internationales s'est vite imposé à moi comme un diplôme qui permettrait de développer mes compétences professionnelles, l'Ipac Bachelor Factory mettant au coeur de ses cursus la professionnalisation de ses étudiants plutôt que la seule formation théorique. Le Bachelor Affaires Internationales m'a également permis d'évoluer dans un environnement international grâce aux échanges avec les universités partenaires qui accueillent de nombreux étudiants étrangers, mais surtout grâce à la troisième année de Bachelor que j'ai effectuée en Allemagne.
Aujourd'hui, je travaille comme responsable marketing dans une agence de communication lyonnaise.

Retour en haut de page