ISE : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Sarah B.

Quelle était votre formation avant votre entrée à l’ISE ?

« Après avoir obtenu un BAC ES , j’ai choisi de suivre une double licence droit-économie. Ce n’est qu’à 21 ans que j’ai vraiment su ce que je voulais faire : protéger l’environnement. C’est tout naturellement que j’ai alors décidé d’intégrer la seule école en France qui propose un double cursus : à la fois scientifique et juridique puisqu’en Environnement, l’un ne va pas sans l’autre. »

Selon vous, quelles sont les spécificités de la formation de l’ISE ?

« Le vrai plus de cette école est d’enseigner aussi des matières non scientifiques telles que le droit de l’Environnement, l’économie de l’environnement, l’hygiène et la sécurité, etc… La formation proposée a aussi l’avantage de dispenser des cours par de vrais professionnels, parfois anciens élèves, à la pointe de l’actualité qui animent leur matière par des cas pratiques. L’obligation de faire des stages tous les ans nous permet ainsi de sortir diplômés et expérimentés.»

Quel poste occupez-vous actuellement et quelles sont vos attributions ?

« Aujourd’hui je suis ingénieur-juriste QHSE/RSE au sein de l’Imprimerie Chauveau à Chartres ainsi qu’à l’Imprimerie Setig à Angers. J’ai principalement en charge la gestion des normes et labels tels que l’ISO 14001, Imprim’Vert, PEFC, ISO 26000, le Pacte Mondial de l’ONU ainsi que l’Hygiène et la Sécurité des salariés et de l’Environnement. De plus, je m’occupe de la communication externe des deux entités.»

Comment avez-vous décrocher ce premier emploi ?

« Pour mon stage de quatrième année, j’ai été accueillie au sein de cette structure pour mettre en place la norme ISO 14001 Ayant obtenu la certification, ma mission a été reconduite l’année suivante pour mettre en place l’ISO 26000. Mon stage de fin d’études a alors été transformé en contrat de travail.. »

Retour en haut de page