ISEADD : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

CÉLINE PATUREL

Consultante / Formatrice en développement durable

J’ai intégré le master Management et développement durable de l’ISEDD car après avoir été sensibilisée à ce sujet lors de mon école de commerce, je voulais pourvoir exercer un métier dans ce domaine.

Grâce au stage et à l’alternance, nous avons une plus value qui nous permet de nous démarquer des autres candidats.De plus, les expériences accumulées en entreprise permettent de mieux en cerner le fonctionnement pratique et de comprendre plus rapidement les liens entre chaque entité.

CLAIRE ABOULI SCHWARTZ – MSA 2 RSE

Les nombreux stages et la césure que j’ai pu réaliser au sein de NEOMA m’ont permis de me rendre compte de l’intérêt que je portais à la RSE et m’ont poussé à poursuivre mes études à l’ISEADD.

J’ai donc suivi le Master Spécialisé en Management Durable et RSE de l’ISEADD, en alternance chez Elior, dans la division Enseignement & Santé du Groupe.

 Mon expérience en alternance chez Elior pendant mon Mastère à l’ISEADD m’a permis de mettre en application les concepts enseignés à l’Ecole. Cette expérience a permis un enrichissement réciproque entre l’étudiante que j’étais et l’entreprise qui m’accueillait.

Enfin, à l’issue de mon contrat pro, j’ai eu la chance d’intégrer le Groupe Elior en tant que Responsable du Développement Durable sur une autre division.

 

Mastère de Management Spécialisé en Alternance Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE)

JONATHAN BOUEILH

Poussé par ma tutrice de mon alternance, j’ai décidé de faire un BAC+5 en QSE-DD afin d’élargir mes compétences.

De ce fait seul l’ISEADD proposait des cours comme la gestion de crise, formation à l’audit énergétique, …

Les différentes entreprises dans lesquelles j’ai effectué mes alternances, ont été bénéfiques autant dans mon enrichissement personnel que professionnel.

Je suis Chargé d’études QSE à EFFIA Synergies. Je possède un planning avec les différentes missions que je dois planifier pour rendre les livrables aux clients dans les temps.

La grande chance d’exercer en QSE-DD-E, est de pouvoir choisir le type d’entreprise où travailler. Certaines offres nécessitent une expérience poussée dans tel ou tel secteur.

 

 

Joëlle, Promotion 2008

"J'ai suivi la formation master Msa2 énergie, eau, déchets en DD. Cette formation est très intéressante, on en ressort grandi et prêt à affronter autre chose. Le contenu de la formation est reconnu par les employeurs. Personnellement je l'ai suivie dans le cadre de la formation continue tout en conservant mon poste. A l'issue, j'ai tout naturellement eu envie d'évoluer."

Retour en haut de page