Ingésup - Toulouse : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Pierre C. - B2

Mon parcours en école d’ingénierie informatique était déjà tracé, tout d’abord de par ma passion pour l’informatique (je développais déjà des applications en C++, principalement des jeux au lycée pour mon usage personnel) et spécialement en ingénierie car je souhaitais obtenir le meilleur diplôme afin d’envisager l’avenir.

L’image renvoyée par les écoles d’ingénierie informatique était plus encourageante et professionnelle que d’autres formations. J’ai découvert Ingésup sur un salon à Toulouse puis je suis allée à 2 journées portes-ouvertes pour préciser certains points et visiter le campus. J’ai choisi cette école principalement pour sa démarche innovante qui me plaisait beaucoup.

Le fait que les premières années permettent de découvrir un panel large de technologies, de spécialités. En plus, le principe des laboratoires m’a particulièrement intéressé. L’ambiance entre les élèves et avec l’administration me plaisait aussi. Je participe désormais à tous les salons et JPO. J’aime le fait de pouvoir partager ma passion pour l’informatique, présenter l’école pour qu’elle puisse se développer.

Ingésup présente de nombreux points forts, en commençant par les intervenants qui viennent parler du monde de l’entreprise, de leurs activités. Ils sont toujours disponibles. La qualité des cours et du matériel fourni est un vrai plus également. L’administration est vraiment impliquée pour ses étudiants, notamment dans la recherche de stage ou de contrat de professionnalisation.

Elsa, Étudiante ING2 Toulouse

J’ai eu un Bac S et j’ai poursuivi en préparant le BTS Informatique de Gestion (option réseau) puis j’ai intégré Ingésup en admission parallèle en ING 1 (1re année du cycle ingénierie). J’ai choisi Ingésup principalement car pour son diplôme mais aussi pour pouvoir passer des certifications professionnelles dont les frais de passage sont pris en charge par l’école. Je fais partie du Labo Virtualisation. Je trouve que ce labo représente bien Ingésup car il est né de la demande d’étudiants motivés qui souhaitaient développer leurs connaissances dans le domaine porteur du Cloud. L’école évolue avec nos envies ! Particulièrement active dans la vie de l’école, j’étais trésorière du BDE l’an passé et je me présente en tant que présidente cette année. Figurer sur la brochure de l’école reflète mon implication dans l’école et je suis fière de représenter la population féminine d’Ingésup.

Thibault, Étudiant ING3 Toulouse

J’ai découvert l’informatique à l’âge de 7 ans lorsque mes parents m’ont offert mon premier ordinateur. Je me suis spécialisé en réseau dès le début de ma formation en informatique et c’est devenu une passion. Je suis dans le Labo réseau depuis mon entrée chez Ingésup. On a la chance d’avoir beaucoup de matériel de qualité. Grâce à ça, on a de quoi travailler nos certifications professionnelles. Je suis certifié Active Directory chez Microsoft, CCNA et CCNP Switch chez Cisco et j’espère être certifié CCNP route d’ici peu. J’ai remarqué que mes certifications m’ouvrent des portes lorsque je recherche un stage. De plus, lors des entretiens, la validation de compétences techniques rassure les recruteurs. Pour une certification, il faut compter entre 1 mois et demi et 3 mois de préparation. Certaines demandent plus de temps, comme la CCNA. La prise en charge des frais de passage des certifications par l’école est un réel avantage car certaines certifications sont très couteuses. Le passage d’une certification c’est beaucoup de travail personnel, pendant et en dehors des labos. Je travaille 2 à 3 heures par soir, chez moi, rien que pour les certifs. Je suis actuellement en stage chez Ingésup. Je travaille en collaboration avec le Responsable Informatique de l’école, basé à Mérignac. J’aime beaucoup mon stage car les missions qui me sont confiées sont basées à la fois sur des systèmes et du réseau, soit deux choses que j’apprécie !

Retour en haut de page