Ingésup - Paris : Témoignages

Vous trouverez ci-dessous la liste des témoignages étudiant de l'école.

Rodrigue C. - Expert 2

Après avoir fait un bac STI option génie mécanique à Nantes, un BEP électrotechnique à Bordeaux et enfin un bac pro génie climatique en alternance à Nantes, je me suis rendu compte que je n’avais pas envie d’être sur le terrain mais plutôt derrière un bureau. J’aimais déjà bidouiller derrière les ordinateurs, j’ai donc voulu me réorienter en école d’informatique, principalement en gestion de projet informatique.

J’ai découvert Ingésup sur un salon puis j’ai assisté à 3 Journées Portes-Ouvertes sur Bordeaux, pendant lesquelles j’ai été complètement séduit par l’école, son ouverture, son accueil et autant par les personnes que par les locaux ! J’ai eu l’occasion de rencontrer d’autres écoles mais on m’avait rapidement fait comprendre que je pouvais tirer un trait sur ma passion (la photo), contrairement à Ingésup qui était beaucoup plus encourageante à ce sujet.

En plus de cela, le programme personnalisable et la polyvalence lors du cursus ont été des éléments décisifs. Je me suis inscrit en Bachelor 1 sur Bordeaux, puis j’ai transféré mon dossier sur le campus de Paris en Expert 1 dans le cadre de mon alternance.

La personnalisation du cursus qui permet de suivre notre formation comme on l’entend et selon nos intérêts est un vrai point fort. En plus de cela, les partenariats de l’école permettent de placer les étudiants dans de bonnes entreprises du type Axa, Société Générale, Air France ou autres : il y a de nombreuses entreprises disponibles que l’on peut rencontrer via des job dating. Ynov a une bonne dynamique et c'est motivant d'étudier chez eux !

Hanen, Diplômée promo 2012 à Paris

À la sortie de l’école j'ai eu des propositions intéressantes dans le secteur télécommunications et systèmes. Plusieurs SSII (Sociétés de Services en Ingénierie Informatique) m'ont proposé des missions très intéressantes de chef de projet chez Bouygues, SFR, Réseau Ferré de France (RFF)... J'ai finalement opté pour le poste d'Ingénieur de Projet Cadre en CDI que m’a proposé la SSII EFFITEK avec un salaire de 35 k€/an. Ce poste correspond exactement à mes attentes : - un bon salaire pour un ingénieur junior, - ma mission est très intéressante. 
Ingésup m'a beaucoup aidé pour atteindre mes objectifs et trouver assez rapidement un emploi (j'ai fini mon stage professionnel en alternance le 31 août et j'ai commencé mon poste en CDI le 5 septembre). Grâce à l'alternance j'ai eu l'occasion de travailler avec différentes entreprises sur plusieurs projets. L'alternance, les projets réalisés à l'école, les cours, le passage des certifications prises en charge par l’école... de quoi enrichir mon CV et me permettre de trouver un poste qui corresponde exactement à mes attentes !

Pierre, Etudiant en ING 3

Je suis un bon vivant et j’aime faire la fête. C’est donc tout naturellement que je me suis inscrit au BDE. Au fil des évènements j’ai lié des amitiés avec des étudiants de promotions et spécialisations différentes. Cette année je suis président et les projets s'enchaînent déjà. J’ai pour objectif de créer une bonne ambiance afin de motiver les étudiants. Et surtout qu’on se fasse plaisir, qu’on s’amuse c’est important ! Je trouve l’idée d’intégrer les étudiants au sein de la brochure très sympa. Ça permet de casser le cliché de « geek » en mettant en avant nos personnalités : la preuve, je fais de l’équitation depuis de nombreuses années, j’ai fini 7e au concours régional de saut d’obstacles, je fais également de la natation et joue de la guitare, et ça ne m’empêche pas d’être un futur ingénieur en informatique ! Je conseille sans hésiter d’étudier chez Ingésup. Il ne s’agit pas d’une grosse machine, il y a une vraie proximité entre les étudiants et l’administration. Nous ne sommes pas là pour uniquement suivre les cours, il y a une vie autour de ça ! C’est vraiment agréable !

Retour en haut de page